Le crépuscule de l’Occident

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Le crépuscule de l'Occident
Il fut un temps où la menace venait d’outre-Rhin. Et c’est pour n’avoir pas su défendre cette frontière que l’empire romain d’Occident disparut. Aujourd’hui, c’est de la Méditerranée que notre fin s’annonce. Une civilisation ne vit que lorsqu’elle est en mesure de protéger son territoire. La maitrise de l’espace est la première condition pour durer. Et nous ne contrôlons plus notre sol. Chaque jour, ils sont des milliers qui débarquent à Lampedusa, prétextant chercher notre protection. Nous sommes comme les Romains, nous avons perdu la virtù, l’énergie vitale chère à Machiavel. La volonté de lutter pour rester maîtres chez nous n’y est plus, à tout le moins plus beaucoup. Cela d’autant plus que nombreux sont celles et ceux qui font de leur mieux pour faciliter l’arrivée des envahisseurs, de ceux qui s’apprêtent à détruire ce que nos aïeux ont mis des siècles à bâtir.
Ils ne repartiront pas. Il faut être conscient que chaque nouvel arrivant est un nouvel habitant. Le monde politique a baissé les bras face au politiquement correct, face à la gauche qui ne voit dans l’autre qu’enrichissement culturel. Combien sont-ils, ces étrangers criminels qu’on a voulu chasser mais qui restent ici au prétexte que leur départ pourrait leur nuire ? On dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire mais tout porte à croire que pour l’Occident, les carottes sont cuites. Il reste quelques pays d’Europe centrale qui luttent mais à l’Ouest, on ne peut que retarder l’inéluctable. Le sol suisse ne nous appartient plus qu’en partie et cette partie fond comme neige au soleil. Le grand remplacement est en marche et monte en puissance à chaque arrivée à Lampedusa. Que nos aïeux nous pardonnent !
Yvan Perrin, 26.09.2023

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    POUR SORTIR DU CREPUSCULE, il faudrait déjà REMETTRE L’ETAT A L ‘ENDROIT dans son fonctionnement devenu débridé et parfois abjecte.

    ON RÊVE aussi que le ménage soit fait dans les institutions nationales parmi lesquelles se vautrent et se gavent des hommes qui ne pensent absolument pas à veiller sur le bon fonctionnement démocratique de l’état, mais qui au contraire le mènent au naufrage. Et cela concerne aussi de NOMBREUX ETATS EUROPEENS.

    Prendre connaissance de ce monde là, devient une urgence :
    https://www.youtube.com/watch?v=wAtnYmEGXb0
    Comment les grands corps de la République ont accaparé les postes clefs de la fonction publique, et comment ils mènent la France à sa perte.
    Dans son roman Le Clan des seigneurs – Immersion dans la caste d’État (janvier 2023, éditions Max Milo), Paul-Antoine Martin décrit le paysage effrayant d’une véritable noblesse d’État, issue des grands corps de la République, qui a accaparé et s’est réparti tous les postes clefs de la fonction publique. Souvent incompétents, presque toujours arrogants, cyniques, intouchables et manipulateurs, ils n’ont de cesse que d’entretenir un système du mensonge qui pourrait bien annoncer le crépuscule de notre pays. (NEXUS)

  2. Posté par antoine le

    ”Une civilisation ne vit que lorsqu’elle est en mesure de protéger son territoire.”
    L’UE a TOUT FAUX !
    Les frontières extérieures, pourtant sous la garde de Frontex, est une PASSOIRE !
    ”Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l’espace de libre circulation de l’UE.”
    https://www.frontex.europa.eu/fr/
    Récemment la Suisse a voté une rallonge de 40 millions pour Frontex !!
    https://www.rts.ch/info/suisse/13028791-ludc-est-divisee-sur-la-votation-du-15-mai-sur-frontex.html
    40 millions de perdus … La Sécurité aux frontières est une ILLUSION !

  3. Posté par Roland le

    Au 21ème siècle, une invasion ne nécessite plus d’armée et d’équipements, une submersion de migrants est plus efficace.

  4. Posté par miranda le

    Dans nos sociétés, il semble que ceux qui luttent ont perdu le sens de la stratégie. Les sociétés du passé et les meneurs de ces sociétés savaient qu’il fallait étudier les stratégies de l’adversaire et par cette observation, mettre en oeuvre la stratégie adéquate.

    Aujourd’hui c’est la stratégie de LA PAROLE ou de la palabre qui occupe toute la place. Beaucoup de sociétés africaines pratiquaient la PACIFIQUE palabre. Pendant ce temps les futurs esclavagistes préparaient leurs plans de capture des africains pour les vendre un peu partout sur la planète.
    Serons nous aussi, comme les indiens d’Amérique invitant l’officier à fumer le calumet de la paix pendant que celui-ci savait que ses troupes étaient suffisamment prêtes pour les futures batailles.

    Nous allons devoir ré-apprendre que l’adversaire ou le prédateur existe en ce monde et qu’il n’a pas d’état d’âmes lorsqu’il s’engage dans l’attaque.

    Il n’est jamais trop tard : les vietnamiens ont démontré qu’un peuple démuni peut vaincre un adversaire puissant. IL semble que les peuples très attachés à leur culture ont une force surdimensionnée quand il s’agit de lutter pour garder celle-ci. Les Afghans (même si cette culture est assez rigide) eux aussi on su montrer leur détermination.

    Les Européens doivent absolument se questionner sur leur attachement à leur culture ET NE JAMAIS OUBLIER que ce sont leurs ancêtres qui l’ont bâtie et que cela leur a demandé beaucoup de courage pour la préserver d’envahisseurs durant des siècles.

  5. Posté par miranda le

    Pendant que l’on occupe nos esprits avec ces migrations qui pourraient bien sûr faire disparaître les cultures européennes, nous risquons de ne pas nous apercevoir de l’avancée totalitaire du programme du forum économique mondial ;

    Christine Deviers
    24 sept. 2023 à 19:08
    Le WEF appelle à des camps de concentration contre la liberté d’expression pour emprisonner les « terroristes du premier amendement »

    Le monde a atteint un tournant critique selon Klaus Schwab qui a ordonné aux gouvernements du monde entier de commencer à emprisonner et à rééduquer quiconque s’oppose au programme mondialiste.

    Selon Schwab, l’histoire de l’humanité est désormais officiellement terminée et quiconque n’est pas d’accord avec l’agenda mondialiste doit être annulé, retiré de sa plateforme, arrêté et emprisonné pour servir d’exemple au reste de la société.

    Ce complot maléfique contre l’humanité est en préparation depuis des années, et nous voyons maintenant les premiers signes se manifester sous nos yeux.

    NE PAS OUBLIER que DAVOS affectionne ce système
    https://www.youtube.com/watch?v=I_l4ybGg0Yo

  6. Posté par Gabrielle le

    Et si l’on recherchait à qui profite cette invasion de migrants ?

  7. Posté par Serguei le

    Oui, mais cela les gauchistes de tout genre y seront opposés. Pour autant que ce peuple d’abrutis continue de voter et d’élire n’importe quoi, comme il l’a fait jusqu’à présent…

  8. Posté par Johannes Calvinus le

    La solution est claire comme de l’eau de roche, évidente, indubitable, il faut faire appel à la troupe, et traiter la chose pour ce qu’elle est, à savoir une invasion!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.