Le torchon brûle entre l’Italie et l’Allemagne sur la question migratoire. Dans une lettre adressée au chancelier allemand, la Première ministre italienne accuse le gouvernement d’Olaf Scholz de financer des organisations caritatives aidant les clandestins dans son pays. Une missive datée du 23 septembre, mais rendue public par le gouvernement italien, relate Le Figaro.
« J’ai appris avec stupéfaction que votre gouvernement, sans coordination avec le gouvernement italien, avait décidé de fournir des fonds importants à des organisations non gouvernementales travaillant dans l’accueil des migrants irréguliers sur le territoire italien et dans les sauvetages en mer Méditerranée », a écrit Georgia Meloni dans cette lettre.
SOS Humanity parmi les ONG financées par l’Allemagne
Vendredi 22 septembre, le ministère allemand des Affaires étrangères a en effet confirmé que plusieurs centaines de milliers d’euros étaient alloués à deux projets liés aux migrants. L’une de ces ONG n’est autre que SOS Humanity, qui s’attèle notamment à faire débarquer des migrants sur les côtes italiennes, source régulière de tensions entre les deux pays membres de l’Union européenne.
De quoi provoquer l’ire du gouvernement italien, en proie à un afflux massif de migrants sur la petite île sicilienne de Lampedusa. Cette décision met l’Italie « en difficulté », a déploré le ministre de la Défense du gouvernement Meloni. La Première ministre italienne a, de son côté, invité l’Allemagne à concentrer ses aides aux migrants sur son propre sol, invitant par la même occasion le chancelier Olaf Scholz à discuter de la crise migratoire « dès que possible ».
Extrait de: Source et auteur
enfin qui comprend la survie de l europe passe uniquement par la lutte contre les migrants elle n a pas le melon & se devoue à sauver son peuple les francophones lui en sont reconnaissants le tiers monde c est le fleau du moment seule la main d oeuvre pas trop sous-qualifiee sera permise
que ces pays, dont la suisse, par l’intermédiaire de notre conseillère fédérale socialiste, mettent en pension chez ces décideurs qui ne manquent pas de lits ou de place chez eux, et surtout a leur charges personnelles tout le poids de cette politique malfaisante, pris sur les deniers du peuple, qui lui n’a rien demandé. (facile de ce servir dans le porte-feuille des autre sans vergogne pour faire bien voir son parti qui par ces décisions, s’auto alimentent en politique.
Qui est encore assez abruti pour faire confiance aux gouvernements européens sur la question des envahisseurs ? Ils financent leur arrivée tout en nous faisant croire qu’ils cherchent des solutions pendant que nous payons le prix du sang au quotidien . Il n’y aura de réponse satisfaisante que dans une révolte populaire contre la classe politique et tous les profiteurs du système .
Elle devrait commencer par refuser tous les débarquements de parasites effectués par des bateaux ne battant pas pavillon italien. Il y a bien assez de ports en mer du Nord où Scholz pourra aller les accueillir.