L’UDC Vaud profite toujours de son opposition aux mesures covid pour croître

post_thumb_default

 

Selon le parti, son hostilité envers les mesures covid du Conseil fédéral continue de lui apporter des adhésions en cette période d’élections fédérales. «Le Temps» était présent lors de la soirée d’accueil des nouveaux membres à Lausanne jeudi

«Bienvenue dans la famille de l’UDC Vaud», lance Kevin Grangier, président du parti cantonal, en conviant sa quarantaine d’invités à lever leur verre afin de marquer ce jour symbolique de leur entrée dans le parti. Son public est hétéroclite. Tant masculin que féminin, il est composé d’un couple du troisième âge, de jeunes copains en sweat, d’avocates de l’Arc lémanique, d’hommes d’affaires et de cadres marketing. L’UDC Vaud, dont la force réside dans l’arrière-pays et le secteur primaire, vise plus que jamais à gagner l’électorat des villes et un public plus académique.

Tous ont répondu présent à la visite guidée du parlement vaudois, menée par Yvan Pahud, député et candidat au Conseil national. L’occasion pour eux de se rencontrer et d’échanger avec les différents candidats aux élections fédérales. La Lausannoise Laurence Zinder, entrepreneuse de 41 ans, est venue prendre le pouls, elle hésite à s’inscrire. «Je me sens proche des valeurs UDC, mais j’ai peur de m’enfermer au sein d’un parti, c’est difficile de se mettre dans une case», avoue-t-elle, en promenant ses yeux sur la fresque murale du XIVe siècle. Sa préoccupation principale est liée à la démographie croissante du pays. «Je pense à mes enfants, je ne veux pas qu’ils vivent dans une Suisse à 10 millions, avec des ressources qui manquent.» D’origine sri-lankaise, elle se sent avant tout Suisse, mais elle dit comprendre ce que c’est que de se sentir étrangère. «Il faut être intelligent dans notre discours sur l’immigration: nous avons besoin de certaines personnes, il faut arriver à une situation win-win.» Durant la pandémie, en tant qu’opposante aux mesures covid, elle a créé un groupe sur Facebook «qui a rapidement atteint 10 000 membres». C’est là qu’a germé en elle l’idée de se rapprocher de l’UDC.

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.