Une enseignante de confession musulmane, soutien d’EELV, interpelle d’autres militants écologistes sur le problème de l’abaya… elle est qualifiée “d’islamophobe” et éjectée de leur groupe de discussion

post_thumb_default

 

Je ne donne pas son nom entier, elle a déjà assez de tracas comme ça. D’origine libanaise, Fidaa est tombée amoureuse de la France en 1989, quand elle y est arrivée à l’âge de 19 ans. (…)

(…) Après avoir travaillé dans l’informatique, elle est devenue prof de maths au lycée (…) Il y a un an, Fidaa a aussi pris sa carte chez Europe Écologie Les Verts car elle se soucie, dit-elle, de l’avenir de la planète et de justice sociale. (…)

Dans une boucle WhatsApp nommée « agora pour l’écologie », qui regroupe environ 170 militants et sympathisants EELV, Fidaa a posté un message enjoignant les Verts d’arrêter de se positionner contre l’interdiction de l’abaya à l’école. Dans ce message que j’ai lu, tout comme les réactions qui ont suivi, elle argue du fait que ce combat pour l’abaya à l’école n’est pas progressiste, et fait le jeu d’un agenda islamiste. On peut être d’accord ou pas. Mais les messages qui ont suivi ne furent pas de l’ordre du débat.

Elle reçoit des messages comme « irrémédiablement, tu n’as pas ta place dans ce parti » ou « la croisade islamophobe de Fidaa n’a rien à faire ici » (on se pince, quand on sait qu’elle est musulmane). (…) Au fur et à mesure que la boucle WhatsApp s’est échauffée, quelques-uns ont pris sa défense, mais trop peu pour empêcher sa marginalisation et à la fin, son éviction de la prétendue agora. (…)

Radio France

(Merci à Tara King.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … elle argue du fait que ce combat pour l’abaya à l’école n’est pas progressiste, et fait le jeu d’un agenda islamiste.”
    C’est bien la preuve que ces membres d’ EELV sont des taupes des islamistes !
    Des verts pastèques (communistes) manipulés par les frères musulmans !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.