ENTRETIEN EXCLUSIF – Sur le plateau du «Buzz TV», l’ancien présentateur du magazine d’investigations de France 2 qui a rejoint Cyril Hanouna à la rentrée, lève le voile sur les raisons de son départ du service public.
«Ça m’a fait un bien fou de me livrer». Quand Jacques Cardoze sort de notre studio du «Buzz TV» dans les locaux parisiens du Figaro, il ne cache pas son soulagement d’avoir rompu le silence sur les raisons de son départ du service public en 2021, alors qu’il présentait «Complément d’enquête» depuis trois saisons. Désormais chroniqueur chez Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste», l’ancien directeur de la communication de l’OM se confie sans détour. Entretien.
(…)
Pour quelles raisons êtes-vous parti d’ailleurs en 2021 ?
Parce que durant ma troisième année, le rédacteur en chef de l’émission, m’a un peu dépossédé de « Complément d’enquête ». Je ne pouvais plus travailler. Le lendemain de tournage, il allait couper ce qui avait été validé la veille. Il y a eu des prises de becs très violentes devant témoins. Et puis, on m’a traité de facho parce que je voulais faire une enquête sur l’islamo-gauchisme* et montrer que sur certaines listes en banlieues, La France Insoumise pouvait draguer un certain nombre de personnalités issues du monde arabo-musulman. Pour être respecté dans ce métier, il faut pouvoir taper aussi bien du côté droit que du côté gauche. « Complément d’enquête » est une émission qui penche un peu trop d’un côté et moins de l’autre. À l’époque, je voulais faire une enquête sur Jean-Luc Mélenchon**, on me l’a refusée et on m’a dit : “tu comprends, La France Insoumise nous donne tellement de dossiers, on ne peut pas travailler contre eux”. Je suis tombé de l’armoire.
Extrait de: Source et auteur
Le service publique France Télévision est aux mains de la gauche a tout les niveaux , que ce soit la télé comme la radio ; de ce faite il n’est pas étonnant de voir partir sur des chaines libre des personnes pour qui le journalisme doit être d’une neutralité éditorial , cela quelque soit l’opinion politique du journaliste.
Visiblement sur France Télévision ce n’est absolument plus le cas.
”Pour être respecté dans ce métier, il faut pouvoir taper aussi bien du côté droit que du côté gauche. « Complément d’enquête » est une émission qui penche un peu trop d’un côté et moins de l’autre”
Respect à ce journaliste, M. Jacques Cardoze, de métier !
La RTS qui penche du mauvais côté vient de se faire condamnée par le Tribunal Fédéral !
https://www.24heures.ch/decision-du-tribunal-federal-un-reportage-de-la-rts-a-viole-le-principe-de-pluralite-des-opinions-865357779897