Accueil - Brèves - « On m’a traité de facho (à France Télévisions) parce que je voulais enquêter sur l’islamo-gauchisme » : les révélations chocs du journaliste Jacques Cardoze sur les coulisses de « Complément d’enquête »
« On m’a traité de facho (à France Télévisions) parce que je voulais enquêter sur l’islamo-gauchisme » : les révélations chocs du journaliste Jacques Cardoze sur les coulisses de « Complément d’enquête »
ENTRETIEN EXCLUSIF – Sur le plateau du «Buzz TV», l’ancien présentateur du magazine d’investigations de France 2 qui a rejoint Cyril Hanouna à la rentrée, lève le voile sur les raisons de son départ du service public.
«Ça m’a fait un bien fou de me livrer». Quand Jacques Cardoze sort de notre studio du «Buzz TV» dans les locaux parisiens du Figaro, il ne cache pas son soulagement d’avoir rompu le silence sur les raisons de son départ du service public en 2021, alors qu’il présentait «Complément d’enquête» depuis trois saisons. Désormais chroniqueur chez Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste», l’ancien directeur de la communication de l’OM se confie sans détour. Entretien.
(…)
Pour quelles raisons êtes-vous parti d’ailleurs en 2021 ?
Parce que durant ma troisième année, le rédacteur en chef de l’émission, m’a un peu dépossédé de « Complément d’enquête ». Je ne pouvais plus travailler. Le lendemain de tournage, il allait couper ce qui avait été validé la veille. Il y a eu des prises de becs très violentes devant témoins. Et puis, on m’a traité de facho parce que je voulais faire une enquête sur l’islamo-gauchisme* et montrer que sur certaines listes en banlieues, La France Insoumise pouvait draguer un certain nombre de personnalités issues du monde arabo-musulman. Pour être respecté dans ce métier, il faut pouvoir taper aussi bien du côté droit que du côté gauche. « Complément d’enquête » est une émission qui penche un peu trop d’un côté et moins de l’autre. À l’époque, je voulais faire une enquête sur Jean-Luc Mélenchon**, on me l’a refusée et on m’a dit : “tu comprends, La France Insoumise nous donne tellement de dossiers, on ne peut pas travailler contre eux”. Je suis tombé de l’armoire.
Le service publique France Télévision est aux mains de la gauche a tout les niveaux , que ce soit la télé comme la radio ; de ce faite il n’est pas étonnant de voir partir sur des chaines libre des personnes pour qui le journalisme doit être d’une neutralité éditorial , cela quelque soit l’opinion politique du journaliste.
Visiblement sur France Télévision ce n’est absolument plus le cas.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le service publique France Télévision est aux mains de la gauche a tout les niveaux , que ce soit la télé comme la radio ; de ce faite il n’est pas étonnant de voir partir sur des chaines libre des personnes pour qui le journalisme doit être d’une neutralité éditorial , cela quelque soit l’opinion politique du journaliste.
Visiblement sur France Télévision ce n’est absolument plus le cas.
”Pour être respecté dans ce métier, il faut pouvoir taper aussi bien du côté droit que du côté gauche. « Complément d’enquête » est une émission qui penche un peu trop d’un côté et moins de l’autre”
Respect à ce journaliste, M. Jacques Cardoze, de métier !
La RTS qui penche du mauvais côté vient de se faire condamnée par le Tribunal Fédéral !
https://www.24heures.ch/decision-du-tribunal-federal-un-reportage-de-la-rts-a-viole-le-principe-de-pluralite-des-opinions-865357779897