Le Rassemblement national (RN) a remboursé l’intégralité de son “prêt russe”, a appris France Info mardi 19 septembre auprès du parti, confirmant une information du Figaro. Le parti a soldé l’intégralité de son emprunt russe, soit 6 088 784 euros.
Un “soulagement” pour Jordan Bardella
“C’est un soulagement pour Jordan Bardella qui va partir en campagne en étant dégagé de ça”, assure le député RN Kévin Pfeffer, par ailleurs trésorier du parti. En remboursant ce prêt, la tête de liste du RN pour les élections européennes entend écarter les soupçons d’alignement sur le “discours russe”.
Ce prêt, au cœur des attaques portées par les adversaires du parti de Marine Le Pen, avait été contracté en 2014 auprès d’une banque tchéco-russe par l’ex-Front national, alors dirigé par la triple candidate à la présidentielle. Depuis 2016 et la faillite de la banque tchéco-russe First Czech Russian Bank, le prêt du RN était totalement entre les mains d’une société russe.
Extrait de: Source et auteur
Ce que la racaille des journaleux à la botte, ne pourra plus reprocher à ce parti, d’avoir été aidé pour exister. D’ailleurs si ce con de gouvernement de l’époque avait mis les pieds dans le plat pour obliger les banques à financer de RN au lieu de faire le contraire, il se serait montré à la hauteur de sa tâche !