Vendredi dernier, la participation à la "Grève mondiale pour le climat" de l'organisation extrémiste "Fridays for Future" était obligatoire pour les élèves de dixième année d'un gymnase de Leipzig. Auparavant, des élèves avaient séché les cours pour cette raison, mais cette fois-ci, tout le monde a dû y aller, même ceux qui ne le souhaitaient pas.
En effet, la participation a été déclarée obligatoire dans le cadre d'une "journée de projet sur le développement durable". Les cours du matin et de l'après-midi ont été annulés pour cela. Or cette action viole l'obligation de neutralité imposée par la loi aux écoles. Les manifestations politiques sont tabou. Mais la classe avait voté sur plusieurs manifestations locales, rapporte le directeur de l'école. Une majorité s'est prononcée en faveur de la manifestation.
Quand j'étais jeune, j'étais aussi de gauche. Pour aller à une manif, je devais sécher l'école. Aujourd'hui, il faut sécher l'école pour ne PAS aller à une manif gauchiste de FFF.
Als ich jung war, war ich auch links. Um zu einer Demo zu gehen, musste ich die Schule schwänzen. Heute muss man die Schule schwänzen, um NICHT zu einer linken FFF-Demo gehen zu müssen. pic.twitter.com/zxMVD3LxJ7
— Dr. Dr. Rainer Zitelmann (@RZitelmann) September 17, 2023
Selon lui, il était expressément interdit de quitter la manifestation avant la fin. Sinon, les enseignants auraient manqué à leur devoir de surveillance. Quatre jours plus tôt, lors de la réunion des parents d'élèves de l'école Gerda Taro de Leipzig, certains pères et mères avaient protesté avec véhémence. "On se croirait en RDA", s'est plaint un père. À l'époque, on envoyait les élèves participer à des manifestations.
La veille de la manifestation pour le climat, l'enseignant responsable avait également distribué une "lettre aux parents". Selon cette lettre, il était explicitement obligatoire de visiter les stands d'information, d'écouter les manifestations de l'Alliance pour le climat et de "participer au cortège".
Le directeur de l'école, Uwe Schmidt, a justifié cette action auprès de "t-online" : "Nous parlons ici d'élèves de dixième année, qui ne se laissent pas surprendre. Avec des élèves de cinquième année, il aurait fallu évaluer la situation différemment."
Source en allemand: Junge Freiheit, en anglais: Medforth
Traduction: Albert Coroz
“On se croirait en RDA”, s’est plaint un père”
”Selon cette lettre, il était explicitement obligatoire de visiter les stands d’information, d’écouter les manifestations de l’Alliance pour le climat et de “participer au cortège”.
Cela s’appelle de l’endoctrinement et de la propagande d’état !
” … cette action viole l’obligation de neutralité imposée par la loi aux écoles”
Apparemment, il faut croire qu’ils ne font pas beaucoup de cas de cette loi !!
Apprendre comment le climat ou la météo évolue est une chose, obligatoirement se faire lobotomiser le cerveau en est une autre !!