Crise migratoire à Lampedusa : la présidente de la Commission européenne appelle les Etats membres “à accueillir” une partie des exilés débarqués en Italie

post_thumb_default

 

Ursula von der Leyen, qui s'est rendue sur l'île avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni, a plaidé pour une "réponse européenne" à l'arrivée de plusieurs milliers de personnes en moins d'une semaine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Existe-t-il encore des canonnières ?
    Frontex ne fait PAS son job ! On paie cher pour un désastre !
    ”Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à PROTÉGER les frontières extérieures de l’espace de libre circulation de l’UE.”
    https://frontex.europa.eu/fr/

  2. Posté par Hotch le

    Il n’y a qu’une réponse valable à cette invasion : retour immédiat et sytématique au point de départ.
    De plus, les bateaux des soi-disant ONG ne doivent plus être autorisés à débarquer leur cargaison en Europe dans des pays autres que celui dont ils battent pavillon.
    Si leur but est réellement de sauver des “naufragés”, ils comprendront vite qu’il vaut mieux faire 10-15 kilomètres pour les reconduire en Libye ou en Tunisie plutôt que 1000 – 4500 kilomètres pour rejoindre leur port d’attache.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.