« Ces deux affaires rappellent à quel point l’idée d’une politique d’asile européenne commune est une chimère et à quel point les accords de Dublin sont obsolètes et inefficaces. »
On pourrait croire que ces lignes se trouvent dans un tout-ménage UDC expédié dans le cadre de la campagne en vues des élections fédérales de l’automne, mais non. Ces mots figurent dans un article du Temps du jour au sujet des problèmes d’asile auxquels l’Union européenne est confrontée. Il y a en effet bisbille entre l’Allemagne et l’Italie. Comme à leur habitude, les Teutons prétendent imposer leurs vues au reste du monde et font savoir qu’ils suspendent l’accueil volontaire des migrants passés par l’Italie. Nos voisins germains ont la mémoire courte, eux qui ont imposé au continent leur dégoulinante politique d’accueil incontrôlée censée laver la tache du nazisme avec le fameux « Wir schaffen das » d’Angela Merkel en 2015. A l’époque, la Suisse s’était montrée une fois de plus bonne élève et avait accueilli nombre de ces migrants à qui l’Allemagne ouvrait les portes, faisant porter le fardeau à d’autres.
Et maintenant, ces mêmes Allemands ne veulent plus de ces populations à qui ils souhaitaient pourtant la bienvenue au nom de toute l’Europe il y a à peine quelques années. Car il faut s’en souvenir, c’est bien l’Allemagne qui a ouvert la porte à ces hordes de requérants dont beaucoup se sont illustrés par viols et violences. Cela dit, ce qu’il faut retenir de cet article, c’est qu’on y trouve les mots que l’UDC utilisait lorsqu’elle combattait les accords de Schengen-Dublin par référendum. Politique d’asile européenne commune chimérique, accords de Dublin inefficaces.
Merci au Temps de reconnaitre que nous avions raison lorsque nous tentions de préserver la Suisse de la chienlit dans laquelle le continent se trouve aujourd’hui.
Yvan Perrin, 15.09.2023
Le Temps :
https://www.letemps.ch/monde/europe/la-pression-migratoire-expose-les-failles-du-systeme-d-asile-europeen
Merci M. Perrin pour relever la mouvance du Temps !
« Ces deux affaires rappellent à quel point l’idée d’une politique d’asile européenne commune est une chimère et à quel point les accords de Dublin sont obsolètes et inefficaces. »
Comme on dit : la roue tourne !
Ce que l’Allemagne Mme Merkel) a initié en 2015, elle nous le fait subir 8 ans après !
Quelle politique ignoble et tout cela au nom du Bien !!
Les migrants ne sont qu’une ”marchandise” traité comme dans ”Coke en stock” d’Hergé !!
Le but est atteint, la décroissance économique est en marche, le chaos social s’installe, la paupérisation explose, la famine et les Blackout sont à nos portes.
Les générations futures (NOS enfants et petits-enfants) pourront nous accuser de négligence vu que leur niveau de vie (instruction scolaire, financier, etc …) va baisser et que l’insécurité sera devenue commune … Triste futur qui a déjà commencé !
Ce que les allemands n’ont pas réussi par la guerre, ils l’imposent par la commission européenne dont l’idéologie est dictée par soros et sa mafia de d’avoir.