Saumur (49) : prière sur un rond point en criant “Allah Akbar”, casse les dents et fracture le nez d’un policier… un migrant sénégalais atteint de “troubles psychotiques” écope de 6 mois de prison dont la moitié en sursis

post_thumb_default

 

Le 26 juin dernier, alors que la nuit tombe, un jeune homme est surpris par des passants au milieu du rond-point du théâtre, dans le centre-ville de Saumur, en train de prier en criant “Allah Akbar”. (…)

Alors qu’ils tentent de le déloger, les policiers sont pris à partie et l’un d’eux est frappé au visage. Il aura le nez fracturé et des dents cassées (2 jours d’ITT). Placé en garde à vue, l’homme a dû être rapidement hospitalisé sous contrainte en raison de son comportement très agressif en cellule. Une expertise psychiatrique a été ordonnée, ne relevant pas, dans un premier temps, d’altération de son discernement. (…)

(…) l’homme d’origine sénégalaise et titulaire d’un passeport italien (il était à Saumur pour travailler en tant que saisonnier) a été convoqué en justice pour répondre de ses actes. Il a été jugé pour ces faits de violences mardi 12 septembre par le tribunal de Saumur qui a considéré ses troubles psychotiques comme réels.

La procureure (…) a requis une peine de 10 mois de prison ferme et une interdiction de paraître dans le Maine-et-Loire. Le tribunal l’a finalement condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis. Il a été maintenu en détention.

Ouest France

(Merci à Mérovée.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Filouthai le

    Travaux forcés 10 ans !

  2. Posté par antoine le

    Migrant violent = expulsion à vie de l’Europe !
    Soit ils s’intègrent soit ils dégagent !
    Je ne suis pas raciste, mais je constate que la ”j”ustice applique le 2 poids 2 mesures. !
    En effet, lorsque vous (citoyen français) vous envoyez un coup de poing dans la figure d’un policier en fonction, vous vous retrouvez avec une toute autre sanction pénale !
    Voie de fait, coup et blessure, etc …
    L’amende sera extrêmement salée et les mois de prison très long …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.