Le 26 juin dernier, alors que la nuit tombe, un jeune homme est surpris par des passants au milieu du rond-point du théâtre, dans le centre-ville de Saumur, en train de prier en criant “Allah Akbar”. (…)
Alors qu’ils tentent de le déloger, les policiers sont pris à partie et l’un d’eux est frappé au visage. Il aura le nez fracturé et des dents cassées (2 jours d’ITT). Placé en garde à vue, l’homme a dû être rapidement hospitalisé sous contrainte en raison de son comportement très agressif en cellule. Une expertise psychiatrique a été ordonnée, ne relevant pas, dans un premier temps, d’altération de son discernement. (…)
(…) l’homme d’origine sénégalaise et titulaire d’un passeport italien (il était à Saumur pour travailler en tant que saisonnier) a été convoqué en justice pour répondre de ses actes. Il a été jugé pour ces faits de violences mardi 12 septembre par le tribunal de Saumur qui a considéré ses troubles psychotiques comme réels.
La procureure (…) a requis une peine de 10 mois de prison ferme et une interdiction de paraître dans le Maine-et-Loire. Le tribunal l’a finalement condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis. Il a été maintenu en détention.
(Merci à Mérovée.)
Extrait de: Source et auteur
Travaux forcés 10 ans !
Migrant violent = expulsion à vie de l’Europe !
Soit ils s’intègrent soit ils dégagent !
Je ne suis pas raciste, mais je constate que la ”j”ustice applique le 2 poids 2 mesures. !
En effet, lorsque vous (citoyen français) vous envoyez un coup de poing dans la figure d’un policier en fonction, vous vous retrouvez avec une toute autre sanction pénale !
Voie de fait, coup et blessure, etc …
L’amende sera extrêmement salée et les mois de prison très long …