L’Italie refusant d’appliquer les accords européens, l’Allemagne n’accepte plus de migrants venus de la péninsule « jusqu’à nouvel ordre »

post_thumb_default

 

 Le bras de fer s’installe. Face à la « forte pression migratoire » et au refus de Rome d’appliquer les accords européens, l’Allemagne a annoncé ce mercredi suspendre l’accueil volontaire de demandeurs d’asile en provenance d’Italie. Le gouvernement allemand a informé Rome de sa décision « fin août », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.Berlin explique cette décision par « la forte pression migratoire actuelle vers l’Allemagne » ainsi que par « la suspension persistante des transferts de Dublin par certains États membres », dont l’Italie.

« Sur plus de 12 400 demandes de prise en charge faites à l’Italie cette année jusqu’à fin août, dix transferts ont été réalisés jusqu’à présent », a confirmé Maximilian Kall, le porte-parole du ministère de l’Intérieur. AFP/Vincenzo Pinto

Dans le cadre du mécanisme volontaire de relocalisation, l’Allemagne a jusqu’à présent accepté le transfert de 1 700 demandeurs d’asile arrivés dans le sud de l’Europe, sur les 3 500 personnes qu’elle s’est engagée à accueillir. « Nous sommes aujourd’hui confrontés à une situation très tendue dans de nombreuses communes d’Allemagne », a insisté le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Cette suspension « jusqu’à nouvel ordre » concerne le « mécanisme volontaire de solidarité européen » qui organise une relocalisation des demandeurs d’asile à partir du pays d’arrivée dans l’UE vers d’autres États membres volontaires, afin de soulager des États comme l’Italie et la Grèce, qui sont des portes d’entrée vers l’Europe.  […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Nous sommes aujourd’hui confrontés à une situation très tendue dans de nombreuses communes d’Allemagne.”
    Il n’y a pas qu’en Allemagne ce problème …
    En Suisse ça déborde littéralement. !
    Nos autorités ont beaucoup de peine à trouver des logements pour tous ces migrants issus de l’immigration de masse illégale !
    https://www.letemps.ch/suisse/migration-elisabeth-baume-schneider-arrache-1800-nouveaux-lits-aupres-des-cantons
    40’000 nouveaux migrants d’ici fin 2023 ?
    https://www.24heures.ch/pour-baume-schneider-cest-lete-de-tous-les-dangers-179420051202
    Les frontières pourraient être facilement contrôlées, n’y avez-vous pas pensé ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.