Bordeaux : Abner cumule les loyers impayés et est désormais squatteur, en plus d’insulter les policiers venus l’expulser… il les menace avec un couteau ; ce multi-condamné écope de 9 mois de prison avec sursis

post_thumb_default

 

Droit et calme face à la barre, Abner K. ne présente ni remords ni excuses. (…) [lui] qui comparaissait libre pour répondre d’outrages et de rébellion envers des magistrats et des policiers. Les faits jugés remontent au 7 septembre, date à laquelle son expulsion d’un logement qu’il occupait à Floirac (après une procédure en règle pour loyers impayés) avait rapidement dégénéré. Abner K. reconnaît avoir vivement réagi à l’arrivée de l’huissier accompagné de policiers. (…)

S’ensuit une altercation musclée pour immobiliser le prévenu d’après les témoignages des policiers qui, eux, assurent avoir dégainé parce qu’Abner K. dirigeait son couteau vers eux. (…)

Un récit de l’altercation contesté par Abner K. pendant l’audience, qui a nié avoir dirigé son couteau envers les policiers et qui assure s’être rebellé parce que les policiers tentaient de le menotter. Les a-t-il insultés ? Si oui, il ne s’en souvient pas. Idem pour les ruades. Des trous de mémoire qu’Abner K et son avocat ont justifié par sa santé. «Monsieur K. est diabétique et insulinodépendant. Au cours de son interpellation, il était en hypoglycémie. Cela affecte le comportement et la psyché d’un individu qui peut devenir agressif et présenter des troubles de mémoire», a plaidé Maître Yoann Goinguene. (…)

Décrit comme un homme impulsif, dénué d’anomalie psychique, qui ne communique que par la violence et/ou le chantage par l’expert psychiatrique, Abner K. affiche 5 mentions à son casier judiciaire entre 2003 et 2013. Des condamnations notamment pour violences avec arme et trafic de stupéfiants. La ligne la plus récente fait mention à un outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique. (…)

(…) Abner K. a été jugé coupable et condamné à 9 mois de prison avec sursis conformément aux réquisitions du Ministère public.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Abner K. affiche 5 mentions à son casier judiciaire entre 2003 et 2013. Des condamnations notamment pour violences avec arme et trafic de stupéfiants.”
    Donc ce brave Abner est déjà connu défavorablement par la police et la justice.
    Récidiviste convaincu, il se recycle dans l’occupation illégale de logement et de loyers non payés.
    Condamné à 9 mois avec sursis, il n’ira pas encombrer inutilement une place en prison.
    Frais de justice : néant
    Indemnisation des personnes lésées : néant
    A croire que la ”j”ustice a bien fait son boulot !!

  2. Posté par Filouthai le

    Abner , c’est un nouveau prénom français ?
    L’article ne nous donne aucune info sur l’origine et la situation de ce délinquant ! Est-il suédois ? Ou cambodgien ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.