Birmingham se déclare en faillite, ville de gauche islamisée, record d’assistés et de dettes

 

Carla Montet: Les étrangers qui affluent dans la ville, en grande partie grâce à l'administration du parti travailliste, responsable de « la stratégie de cohésion » de la ville, sont désormais impuissants face aux parasites qui envahissent la ville. Et cette « stratégie de cohésion » a si « bien » réussi que l’ancienne majorité est devenue une minorité.

Lorsqu'on parle de la ville de Birmingham, ville travailliste qui poursuit sa politique de « stratégie de cohésion », immédiatement la gauche Lausannoise nous vient à l'esprit. "Ville refuge", inclusive, multiculturaliste, LGBT, féministe, exemplaire en stratégie climatique, ouverte aux toxicos, aux SDF, distribuant des repas, des gîtes aux sans papiers, ... et sa Gauche au pouvoir, qui bétonne depuis des années à tout va.

Lausanne, cette ville de gauche, où les fonctionnaires sont en surabondance et parmi les mieux payés de Suisse, a accumulé durant son règne env. 4 milliards de dettes, en creusant chaque année davantage et en dépensant sans retenue.
Des quartiers entiers sortent de terre comme des champignons, et seront peuplés de migrants, nous promettant un avenir à la «Seine-Saint-Denis». Le remplacement de population est visible à l’œil nu, pareil qu'à Birmingham. Tous les ingrédients sont réunis pour arriver au même résultat sous peu, à moins que la Confédération ne mette le règne des dynasties rouges sous tutelle.

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Birmingham en faillite, “combien d’autres collectivités vont suivre” ?

Confrontée à la baisse des dotations de l’État et à une facture exceptionnelle liée au rattrapage d’inégalités salariales hommes-femmes, la deuxième ville du Royaume-Uni s’est déclarée incapable d’équilibrer son budget sans intervention du gouvernement. La presse redoute une contagion.

En août 2022, Birmingham accueillait en grande pompe les jeux du Commonwealth. “Un moment mémorable” pour la ville, s’enthousiasmait alors la presse britannique. Douze mois plus tard, les paillettes de la compétition sportive – sorte de Jeux olympiques organisés par cette association politique constituée principalement d’anciennes colonies britanniques – ont disparu. La deuxième ville du Royaume-Uni s’est déclarée en faillite, mardi 5 septembre. “En conséquence, toutes les dépenses non essentielles sont suspendues”, précise l’hebdomadaire The Spectator. Dans le même temps, ajoute le Birmingham Mail, les autorités ont ouvert auprès des 10 600 agents de la collectivité un plan de départs volontaires. “Mais les syndicats craignent une vague de licenciements dans la foulée.”

Lire aussi : Fiasco. Au Royaume-Uni, un territoire ruiné après des “investissements douteux” dans le solaire

Les difficultés financières rencontrées par cette ville de plus de 1 million d’habitants puisent en partie leur source, d’après la presse britannique, dans le rattrapage d’importantes inégalités salariales. “Les employées municipales s’estimaient lésées parce que, entre 2006 et 2012, les métiers majoritairement féminins, comme le ménage, ne bénéficiaient pas des primes accordées aux métiers majoritairement masculins, comme le ramassage des ordures”, détaille The Guardian. En 2012, le tribunal “leur a donné raison et condamné Birmingham” à rectifier le tir, retrace le Financial Times.

“La ville a déjà payé 1,1 milliard de livres [1,3 milliard d’euros] en compensations, mais les pouvoirs publics se disent incapables d’assumer le reste de la note, évalué à 760 millions de livres [890 millions d’euros], y compris en puisant dans les réserves.”

“Les conservateurs ont rapidement pointé du doigt le fait que Birmingham était géré par les travaillistes, mais cet événement pourrait en réalité être symptomatique d’un malaise plus profond, et présager de nouvelles faillites”, s’inquiète le Spectator. Depuis 2018, dix collectivités locales se sont retrouvées dans la même situation que la ville des Midlands, incapables d’équilibrer leur budget sans intervention du gouvernement. En cause, notamment, la baisse drastique des dotations depuis 2010. “Celles-ci ont été divisées par deux, précise le magazine proche des conservateurs au pouvoir. En parallèle, la hausse de la démographie et de la demande en matière de services publics place les finances locales sous une pression énorme.” Ajoutée à la crise des écoles, dont les plafonds risquent de s’effondrer, et au scandale des eaux usées rejetées directement dans la mer, la détresse des collectivités locales “semble conforter l’impression d’une nation sur le déclin”.

source: https://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-birmingham-en-faillite-combien-d-autres-collectivites-vont-suivre

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https://www.birminghammail.co.uk/news/midlands-news/birmingham-city-council-live-finance-27671812#3355052

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La déclaration de faillite de Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, fait craindre un effet domino

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Les conseils municipaux anglais qui ont fait « faillite » : Birmingham devient la dernière autorité à manquer de liquidités alors que des dizaines d'autres pourraient suivre – votre autorité locale est-elle en danger ?

  • Les autorités locales dirigées par les travaillistes vont suspendre presque toutes les dépenses dans la ville
  • Les conseillers ont blâmé la baisse des taux d'intérêt des entreprises, l'inflation et les factures de protection sociale pour adultes 

La semaine dernière, il a été révélé qu'une enquête menée auprès de 47 conseils du nord, des Midlands et de la côte sud était confrontée à des pressions financières écrasantes - dont cinq étaient en train de décider s'ils devaient émettre un avis en vertu de l'article 114 concernant leur incapacité à équilibrer leur budget annuel. en 2023-24. 

Par ailleurs, neuf autres autorités locales membres du  Groupe d'intérêt spécial des autorités municipales (Sigoma) ont déclaré qu'elles pourraient devoir déclarer faillite l'année prochaine.

Sigoma a affirmé que c'était la première fois qu'autant de conseils membres envisageaient d'émettre un avis en vertu de l'article 114, qui gèle toutes les dépenses non essentielles.

Elle faisait suite à des avertissements répétés sur l'état désastreux des budgets des collectivités locales, avec l’Institut d’études fiscales ayant récemment rapporté que les conseils au service des communautés les plus pauvres avaient reçu moins d’investissements – en grande partie à cause des retards dans la réforme prévue des formules qui déterminent les allocations de trésorerie du gouvernement.

Le premier avis en vertu de l'article 114 a été émis par le Hackney Council de Londres en 2000, suivi par le Northamptonshire County Council en 2018.

Le conseil du comté du Northamptonshire, quelques mois seulement après avoir émis l'avis en vertu de l'article 114, a accepté d'énormes réductions d'emplois et de services vitaux dans le but de réduire un déficit de 70 millions de livres sterling.

Listé : Les communes anglaises en FAILLITE depuis 2000

Hackney (2000) - Travail

Northamptonshire (2018) - Conservateur

Thurrock (2022) – Conservateur

Croydon (2022) – Travail

Woking (2023) - Libéraux-démocrates

Birmingham (2023) – Travail

Slough (2021) - Travail

Les conseillers de l’époque ont été critiqués pour avoir construit un nouveau siège somptueux de 53 millions de livres sterling peu avant que leur conseil ne fasse effectivement faillite.

Au cours des cinq dernières années, les conseils ont commencé à déclarer faillite à un rythme sans précédent, le conseil de Thurrock, dirigé par les conservateurs, en ayant publié une en 2022, suivi par Woking, dirigé par les Lib Dem, plus tôt cette année.

Croydon et Slough, gérés par les travailleurs, ont également publié des avis en vertu de l'article 114 en 2022 et 2021 respectivement.

Slough s'est effectivement déclaré en faillite en juillet 2021 après avoir découvert un trou noir de 100 millions de livres sterling dans son budget, après des années de ce qu'il a admis être une mauvaise gestion financière et une mauvaise gestion grotesque d'un certain nombre d'investissements commerciaux.

Le Conseil de Croydon a été contraint d'émettre un avis en vertu de l'article 114 en novembre 2022 après être devenu insolvable une troisième fois – admettant qu'il ne pouvait pas équilibrer son budget pour 2023/24.

En 2020, le Conseil de Croydon a imposé des restrictions de dépenses d’urgence en vertu d’un avis en vertu de l’article 114, attribuant à l’époque sa crise financière aux ravages causés par la pandémie.

En mai de cette année, des commissaires ont été nommés pour prendre en charge le conseil d'arrondissement de Woking, craignant qu'il ne s'effondre sous des dettes de près de 2,5 milliards de livres sterling.

L'autorité avait accumulé des dettes de 1,9 milliard de livres sterling qui devraient atteindre 2,4 milliards de livres sterling d'ici 2024/5, avait déclaré à l'époque le ministre du gouvernement local, Lee Rowley, ajoutant que Woking "était le conseil le plus endetté d'Angleterre" de sa taille.

Le conseil est dirigé par les libéraux-démocrates depuis mai 2022. Mais les dettes ont été principalement accumulées par la précédente administration conservatrice, qui a investi massivement dans un centre commercial, des gratte-ciel résidentiels et un hôtel Hilton de 23 étages.

Le conseil d'arrondissement de Woking a publié son avis en vertu de l'article 114 en juin 2023.

De même, le Conseil Thurrock de l’Essex a publié un avis en vertu de l’article 114 en 2022 après avoir lutté contre un trou noir de financement de 469 millions de livres sterling.

Le Conseil de Thurrock semblait en difficulté depuis de nombreuses années, les analystes suggérant que les problèmes pourraient être liés aux 655 millions de livres sterling que l'autorité avait fournis aux entreprises via des obligations.

Les conseillers financiers ont exprimé leur inquiétude quant à l'appétit « extrême » du conseil pour le risque en 2018, ont révélé des preuves obtenues par le Bureau of Investigative Journalism et rendues publiques par la BBC .

L'autorité a ensuite suspendu sa politique d'investissement en septembre 2020 et a vu deux ans plus tard l'intervention du gouvernement en raison de sa « situation financière grave ». Un commissaire a été nommé pour surveiller ses dépenses.

Un ouvrier débarrasse la rue des détritus du centre-ville de Birmingham le 5 septembre 2023.

Depuis 2020, 16 communes ont reçu un soutien financier exceptionnel de la part du Département de la Mise à Niveau, du Logement et des Communautés (DLUHC), dont sept annoncées cette année.

Sir Stephen Houghton, leader travailliste du Barnsley Council et président de Sigoma, a déclaré : « Le gouvernement doit reconnaître les pressions inflationnistes importantes auxquelles les autorités locales ont dû faire face au cours des 12 derniers mois.

« Parallèlement aux pressions inflationnistes, les communes sont confrontées à une demande croissante de services, notamment dans le secteur des soins.

« Les augmentations de salaires exercent une pression considérable sur les budgets, et le gouvernement doit donc veiller à ce que les autorités locales disposent des fonds supplémentaires dont elles ont besoin pour financer entièrement ces augmentations de salaires, sous peine d'avoir un impact sur la future prestation de services.

« Le système de financement est complètement en panne. Les conseils ont fait des miracles au cours des 13 dernières années, mais il ne reste plus rien.

Le conseil municipal de Birmingham a déclaré que toutes les  nouvelles dépenses civiques dans la ville, à l'exception de la protection des personnes vulnérables et des services statutaires, doivent cesser immédiatement.

Le conseil a déclaré qu'il ne disposait pas de ressources suffisantes pour payer une facture de 760 millions de livres sterling liée à une revendication d'égalité, qui s'accumule actuellement au rythme de 5 à 14 millions de livres sterling par mois.

Toutes les nouvelles dépenses municipales dans la ville, à l'exception de la protection des personnes vulnérables et des services statutaires, doivent cesser immédiatement

Les conseillers de l'autorité locale ont imputé la situation à « d'énormes augmentations de la demande de protection sociale pour adultes... des réductions spectaculaires des tarifs des entreprises » et à « une inflation galopante ».

Les conseillers John Cotton et Sharon Thompson ont imputé la faillite à des « problèmes de longue date », notamment les revendications en matière d'égalité salariale et les efforts coûteux déployés par les autorités locales pour installer le logiciel de reporting financier Oracle ERP sur leurs systèmes. 

Les conseillers ont déclaré que les problèmes financiers de l'autorité locale "ont été aggravés par le fait que Birmingham s'est vu retirer 1 milliard de livres sterling de financement par les gouvernements conservateurs successifs", dans un communiqué diffusé sur Birmingham Live.

Le conseiller conservateur Robert Alden a riposté aux dirigeants des autorités locales en les accusant de ne pas avoir « accepté leurs responsabilités », selon Birmingham Live.

"Ce cabinet n'acceptera aucune responsabilité. Au lieu de cela, il essaie de blâmer le gouvernement pour un problème qui a été entièrement causé par la prise de décision de cette administration", a déclaré M. Alden.

La faillite signifie que tous les services, à l'exception des services statutaires et de ceux qui protègent les personnes vulnérables, cesseront immédiatement.

Le conseil municipal de Birmingham a été condamné en 2012 à verser une indemnisation à 170 de ses anciens employés, suite à des allégations selon lesquelles les autorités locales auraient violé les lois sur la qualité. 

Le procès a laissé le conseil confronté à une facture de 760 millions de livres sterling pour régler les réclamations, à la suite d'une décision de la Cour suprême selon laquelle des centaines d'employés, pour la plupart des femmes, n'avaient pas bénéficié de primes.

Les conseillers ont imputé la faillite du conseil municipal de Birmingham à l'inflation galopante

En juin 2023, l'autorité locale a estimé qu'il en coûterait entre 650 et 760 millions de livres sterling pour régler les réclamations. Le conseil avait déjà déboursé 1,1 milliard de livres sterling pour régler les réclamations en matière d’égalité salariale.

Le conseil a également investi des millions dans une tentative désastreuse visant à installer le logiciel de reporting financier ERP d'Oracle sur ses systèmes informatiques.

Cette tentative ratée a contraint le conseil municipal de Birmingham à dépenser 46,53 millions de livres sterling pour résoudre les problèmes « urgents » liés à ses systèmes informatiques en juin 2023, car il estimait que le coût total de la réparation du système serait de l'ordre de 100 millions de livres sterling.

Le conseil avait initialement prévu un budget de seulement 19 millions de livres sterling pour installer le système informatique, avant d'admettre que le projet pourrait coûter plus de cinq fois cette somme.

En juillet, MailOnline a révélé que le conseil municipal de Birmingham avait versé des millions à une société de taxi privée pour transporter les enfants à l'école.

L'autorité locale a versé des centaines de dollars à Green Destinations Ltd pour de courts trajets, dont 210 £ par jour - l'équivalent de 40 500 £ par an - pour emmener un enfant dans son trajet quotidien de trois miles jusqu'à l'école.

Le conseil municipal de Birmingham s'est déclaré en faillite après avoir fait face à une facture de 760 millions de livres sterling.

Les compagnies de taxi concurrentes auraient coûté au conseil moins de la moitié de ce que Green Destinations Ltd - avec des prix moyens de 6 millions de livres sterling par an, contre 17 millions de livres sterling facturés par la société basée à Birmingham.

Un porte-parole du conseil a déclaré : « Le conseil municipal de Birmingham a publié un avis en vertu de l'article 114 dans le cadre des plans visant à faire face aux obligations financières du conseil liées aux demandes d'égalité de rémunération et à un déficit financier en cours d'année dans son budget actuel dans la région. de 87 millions de livres sterling.

«En juin, le conseil a annoncé qu'il avait une responsabilité potentielle liée aux réclamations en matière d'égalité de rémunération de l'ordre de 650 à 760 millions de livres sterling, avec une responsabilité continue s'accumulant à un taux de 5 à 14 millions de livres sterling par mois.»

"Le conseil est toujours dans une position où il doit financer l'obligation d'égalité salariale accumulée à ce jour (de l'ordre de 650 à 760 millions de livres sterling), mais il n'a pas les ressources pour le faire."

Le porte-parole a déclaré : « Le conseil renforcera les contrôles des dépenses déjà en place et les confiera à l'agent de l'article 151 pour garantir une maîtrise totale.

"Cet avis signifie que toutes les nouvelles dépenses, à l'exception de la protection des personnes vulnérables et des services statutaires, doivent cesser immédiatement.

"Les hauts dirigeants et les membres du conseil se sont engagés à faire face à la situation financière et lorsque plus d'informations seront disponibles, elles seront partagée

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12483445/English-councils-gone-bankrupt.html

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Roland le

    Lausanne est virtuellement en faillite et je ne comprend pas la position du canton et de la confédération.

  2. Posté par Roland le

    Les grandes villes suisses ne perdent rien pour attendre !

  3. Posté par antoine le

    Tous les ingrédients sont réunis pour arriver au même résultat sous peu qu’à Birmingham, à moins que la Confédération ne mette le règne des dynasties rouges sous tutelle.
    La ville de Chavannes-près-Renens a été mise sous tutelle pour bien moins que ça !
    Dette NETTE de la ville de Lausanne (env. 2 milliards )
    https://www.lausanne.ch › Preavis-2021-48 (document PDF) fin 2021.
    https://www.24heures.ch/la-ville-de-lausanne-peut-elle-faire-faillite-738365545882
    Concernant Birminghan, les responsables devront rendre des comptes et expliquer les causes de cette faillite.
    Soit le rapport entre les personnes qui gagnent leur vie et créent de la richesse et les personnes bénéficiant des services sociaux est devenu trop faible, soit les dérives des dépenses ($$$) n’ont pas tenu compte de l’évolution et du changement de la population !
    Puiser dans la caisse et dépenser des sous qu’on a pas tout en faisant venir toute la misère du monde, cela ne peut finir qu’en eau à boudin …
    Qui paiera les pots cassés des travaillistes ?
    Les con-citoyens, con-tribuables, con-sommateurs de la classe moyenne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

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