Émeutes communautaires Nahel : la facture grimpe à 730 millions d’euros

post_thumb_default

 

 Le coût des dégradations liées aux violences urbaines qui ont suivi la mort d’un adolescent tué par la police lors d’un contrôle routier a été réévalué mercredi à 730 millions d’euros, contre 650 millions précédemment, selon un communiqué de France Assureurs.

Les dommages aux biens professionnels et aux collectivités locales représentent plus de 90 % du coût total (respectivement 65 % et 27 %), selon la fédération des assureurs. Au total, 15 600 sinistres liés aux violences qui ont suivi la mort de Nahel, 17 ans, tué lors d’un contrôle routier à Nanterre, ont été déclarés.

[…]

Le Point

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    730 millions d’Euros divisés par le nombre de personnes arrêtées et jugées et vous trouver combien chaque émeutier devra PAYER de sa poche.
    C’est trop, c’est pas juste vont pleurnicher certains …
    Que cela serve de leçon !
    Sinon la prochaine fois cela sera la même gabegie et la ”j”ustice qui applique le 2 poids 2 mesures ne va pas faire son boulot.
    Par contre ce sont mes assurances qui prennent l’ascenseur !! Qui paie ?
    Le con-citoyen, con-tribuable con-sommateur …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.