519 000 dossiers déposés entre janvier et fin juin, les demandes d’asile en hausse de près de 30 % dans l’UE : Syriens, Afghans, Vénézuéliens, Turcs et Colombiens sont les principaux demandeurs

post_thumb_default

 

Les demandes d’asile enregistrées dans les pays de l’Union européenne, la Norvège et la Suisse ont augmenté de 28 % par rapport à la même période l’année précédente, a annoncé mardi l’Agence de l’UE pour l’asile. Quelque 519.000 demandes d’asile ont été déposées dans ces 29 pays entre janvier et fin juin, indique l’agence, estimant que « d’après les tendances actuelles, les demandes pourraient excéder un million d’ici la fin de l’année ».

Les Syriens, Afghans, Vénézuéliens, Turcs et Colombiens sont les principaux demandeurs, comptant pour 44 % des requêtes. Les demandes au premier semestre sont au plus haut à cette période de l’année depuis 2015-2016.

A cette période, lors de l’afflux de réfugiés en Europe provoqué notamment par l’enlisement du conflit en Syrie, le nombre de demandes d’asile avait atteint 1,3 million (en 2015) et 1,2 million (en 2016). En 2022, elles étaient de 994.945. L’Allemagne est le pays qui a reçu le plus de dossiers : 30 % du total, et près de deux fois plus que l’Espagne (17 %) et la France (16 %). L’agence souligne qu’en raison de cette hausse, de nombreux pays européens « sont sous pression pour traiter les demandes », et que le nombre de dossiers en attente de décision a augmenté de 34 % par rapport à 2022.

Quelque 41 % des demandes en première instance ont reçu une réponse positive. Par ailleurs, quelque quatre millions d’Ukrainiens fuyant l’invasion russe bénéficient actuellement d’une protection temporaire dans l’UE.

20 minutes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par BONARDO le

    STOP ET ENCORE STOP CELA SERA LA FIN DE LA SUISSE!
    VOIR AUGMENTATIONS EN 2024 NOUS SOMMES PROCHAINEMENT LES NOUVEAUX PAUVRES ,ET JE NE PENSE PAS QUE NOUS ALLONS AVOIR DE L`AIDE !

  2. Posté par antoine le

    Il faut croire que notre Monde va mal !
    Syrie : Avec l’AI, les guerres tribales et les missions de ”paix” des USA le nombre de migrants ne peut qu’augmenter !
    Afghanistan : Après la guerre avec la Russie et la guerre avec les USA et les talibans qui persécutent les FEMMES, les migrants ne peuvent qu’augmenter !
    Vénézuéla : Vu le chaos économique des communistes au pouvoir (ils sont assis sur les plus grandes réserves de pétrole du Monde et il faut importer la benzine … !!), certains préfèrent venir en Europe
    Turquie : Beaucoup de Turcs fuient la dictature de Herr Dogan !
    Colombie : la guerre des FARC a laissé des traces, beaucoup de personnes fuient leur pays
    ”Le conflit se poursuit toutefois entre l’État colombien et des groupes armés divers : guérillas subsistantes (ELN, EPL), dissidents des FARC, groupes paramilitaires, les uns et les autres pouvant en outre être liés au narcotrafic ($$$) !”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_arm%C3%A9_colombien
    Peut-on et doit-on accepter tout la misère du Monde ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.