Comment mettre fin à la guerre en Ukraine ?

Source: https://twitter.com/GuyardMichael/status/1697261512761675818?s=20

Un auditeur allemand: "Il faut décapiter Zelensky"

L'émission hebdomadaire"Kontrovers" de la radio publique allemande Deutschlandfunkest un espace d'environ une heure un format durant lequel "de nombreuses opinions s'affrontent sur un thème", avec la participation d'auditeurs en direct, mais aussi des messages d'auditeurs préenregistrés.

L’éditiondu 21 août avait pour thème "Comment mettre fin à la guerre d'agression de la Russie?"A partir de la minute 3:41, les auditeurs ont eu la surprise d’entendre un Monsieur Fischer de Bremerhaven déclarer que l'on peut mettre fin à la guerre en Ukraine "très simplement": "En arrêtant Zelensky et sa bande de criminels, sa bande de génocidaires, en l'écartelant vivant et en le décapitant."

Selon l’avocat contacté par Bild (et qui a d’ailleurs plainte), il y a là potentiellement plusieurs infractions pénales. Pour l'auditeur en question: "représentation de la violence" et "incitation à la haine". Mais aussi, pour la chaîne Deutschlandfunk – car il s’agissait d’un messageenregistré avant l’émissionet sélectionné par l’équipe de rédaction – "complicité de provocation publique au crime".

Contactée par Bild, Deutschlandfunk s'excuse pour cette "erreur", qu’elle "regrette vivement" et annonce vouloir mener des entretiens pour savoir comment cela a été possible. Le passage en question a en outre été supprimé dèsle lendemain matin sur l’audio de l’émissiondisponible en ligne.

Source: Hörer will Selenskyj „enthaupten“ und „vierteilen“: DLF schockt mit Ausstrahlung- Bild.de

Résumé: Albert Coroz

*********

Déjà 400'000 morts du côté ukrainien?

"400'000 héros": un opérateur TV divulgue accidentellement le nombre réel des morts du côté Ukraine

L’opérateur ukrainien de télécommunications Kyivstar a lancé une campagne, invitant la population à laisser un message "Merci" au numéro de téléphone des soldats tombés au combat. "400'000 héros ne répondront plus jamais aux appels", ajoute la promo. La vidéo a maintenant été supprimée.

*****

 

***

Des familles de soldats ukrainiens disparus exigent que le gouvernement les retrouve.

Ces manifestations à Kyiv sont gênantes pour les autorités du pays.

Un commentaire

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Les ricains peuvent être fiers du résultat. Ils ont détruit 400’000 familles ukrainiennes avec leur sale guerre par procuration. Ces lâches n’ont jamais affronté eux-mêmes directement les Russes, préférant envoyer d’autres au casse-pipe. Vivement qu’eux et leur monnaie de singe se casse la figure. Quant à leur marrionnette zelensky, qu’il crève la g… ouverte. Il finira peut-être un jour dépecé par ses propres collègues.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.