Allemagne : Une femme abusée sexuellement par un Syrien à l’hôpital après l’amputation d’une jambe

L'opération s'est bien déroulée, mais l'horreur est venue après.

Le Syrien Zakwan A. (43 ans) est jugé depuis mardi 29 août par le tribunal de district de Hambourg-Mitte. Il travaillait au service de restauration de l'hôpital universitaire d'Eppendorf et aurait abusé sexuellement de deux patientes de 52 et 53 ans.

Les deux femmes venaient de subir une intervention chirurgicale, elles pouvaient à peine marcher et la plus âgée avait été amputée d'une jambe.

"Mon client se défend d'abord en silence", a expliqué l'avocat de la défense. En clair, il attend de voir ce dont les témoins se souviennent, trois ans après le crime.

Cette tactique n'a pas fonctionné pour le premier témoin, Yvonne R. (52 ans). Elle sent encore les mains de l'accusé sur son corps :

"J'étais paralysée. J'étais incapable de réagir tellement j'étais choquée". Elle n'a pu que détourner la tête

lorsque A. a tenté de l'embrasser, tout en glissant sa main entre ses cuisses enetourées de pansements.

Les infirmières ont cru ensuite qu’elle avait eu un accident vasculaire cérébral, car elle ne pouvait plus parler! Un traumatisme lié à un autre abus, qu'elle pensait avoir surmonté après des années de thérapie, avait refait surface.

Aujourd'hui encore, Yvonne R. souffre de troubles de l'élocution et ne sort pratiquement plus de son appartement, par peur. "Je venais de bien reconstruire ma vie et maintenant je suis complètement retombée."

Elle a utilisé WhatsApp pour raconter à une autre patiente ce qui lui était arrivé. Celle-ci s'est mise à pleurer et a dit : "Si j'avais été plus courageuse, tu n'aurais pas eu à subir cela". Parce qu'elle avait également été abusée par Zakwan A. Cette autre femme s'appelle Ulrike H. et doit témoigner mardi 6 septembre.

Source en allemand: Bild; en anglais: Medforth

Traduction libre: Albert Coroz

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mahomet était un dangereux obsédé sexuel assassin, donc tous ceux qui admirent Mahomet devraient être expulsés manu militari.

  2. Posté par Pépé le MOKO le

    A un moment donné je me demande s’ il n’eut pas été préférable que les allemands gagnent la guerre !

  3. Posté par Farid le

    Acte pervers, psychopathe et criminel. Il faut interner cet intrus dans un asile de fou et lui faire éviter tout contact physique avec la société où il est un danger.

  4. Posté par pascal le

    Les enfants du diable on tous la même religion …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.