2022 : L’Arabie saoudite interdit l’abaya dans les salles d’examen

post_thumb_default

 

Les étudiantes ne seront plus autorisées à porter l’abaya dans les salles d’examen, a annoncé la Commission saoudienne d’évaluation de l’éducation et de la formation (ETEC).

L’ETEC, qui est responsable de l’accréditation des systèmes d’éducation et de formation, ainsi que le ministère de l’éducation, ont déclaré que les étudiantes doivent porter des uniformes scolaires dans les salles d’examen, qui sont conformes aux règles de décence publique du royaume.

Les femmes portent une abaya dans certaines parties du monde musulman, notamment en Afrique du Nord, dans la péninsule arabique et dans la majeure partie du Moyen-Orient.

En 2018, l’Arabie saoudite a également annoncé que l’abaya ne serait plus obligatoire

Cette décision a été prise par le prince héritier du royaume, Mohammad Bin Salman, alors que le pays continue de voir une expansion des droits des femmes, y compris une décision d’autoriser les femmes à assister à des événements sportifs publics mixtes et le droit de conduire des voitures.

lepetitjournal.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Concernant cette nouvelle provocation d’un monde musulman non intégrable dans la culture judéo-chrétienne occidentale, le gouvernement Français se fout à nouveau de la gueule des Français ! On nous annonce que l’abaya et autres formes de déguisement seront interdits ? Par derrière la parole du ministre on commence à parler aménagement; elle seront autorisées à rentrer dans l’établissement mais pas dans la classe, que l’on dialoguera avec les parents ? Mais de qui cette bande de connards impuissants se moque-elle ? IL y avait une manière simple: virer des logements sociaux les familles qui font de la provoc, point final !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.