Le Centre islam de Fribourg milite pour l’abaya
Mireille Vallette: - 1 septembre 2023
Vous avez dit islamisation? Eh oui, les têtes pensantes du centre poursuivent leur inlassable offensive.
Pour Amir Dziri, directeur du Centre Suisse Islam et Société (CSIS), «plus on interdit de vêtements, plus on met en doute la promesse de l’État de garantir la liberté individuelle des citoyens.»
Dans l’émission Forum de la RTS, sa collègue Mallory Schneuwly Purdie, maître assistante au centre, précise que ce vêtement «permet aux musulmanes de vivre des prescriptions en matière de pudeur, de se respecter selon des normes (…) est-ce que le simple fait de vouloir le vivre dans l’espace public fait de ce vêtement un vêtement religieux?»
Imaginer que prescriptions et normes seraient d’origine religieuse est une attitude de mal comprenant, voire d’islamophobe d’extrême droite.
Plus grave: critiquer des filles trop couvertes, cela «pose les injonctions qu’on constate aujourd’hui sur le corps des femmes.
Ce discours rejoint des positions sexistes et racialisantes qui veulent aller chercher du religieux exotique là où vous avez en fait des Françaises qui veulent exercer leur droit à l’éducation.»
Tout à coup, des filles de quelques 150 établissements scolaires français ont donc réalisé qu’elles ne pouvaient étudier sans être vêtue d’une abaya. Et ce n’est qu’un début.
A moins qu’exceptionnellement, la France ne maintienne un geste de fermeté.
Exotisme (?)
Khaled Shuwail, consultant auprès de l’Autorité saoudienne du Tourisme, explique les us et coutumes de son pays:«Traditionnellement, les femmes portent un abaya (cape ou robe longue couvrant tout le corps) sur leurs vêtements de tous les jours. Quant aux hommes, ils peuvent porter toute sorte de vêtements, du thobe traditionnel (habit à manches longues semblable à une robe) jusqu’au jean et au T-shirt.
sources: https://deriveshelvetiques.ch/
voir aussi: RTS, presse romande: Le burkini n’a aucun rapport avec l’islam, l’abaya n’a rien à voir avec l’islam
***********
France
CM: Alors que l’islamologue Mallory Schneuwly Purdie a infiltré avec sa science islamique l'enseignement et le monde académique en Suisse romande, Bernadette Sauvaget, spécialiste des questions de religion et de laïcité et journaliste pour Libération ,journal gauchiste, travaille pour décrédibiliser le christianisme .
De 2008 à 2013, Madame Sauvaget a été la présidente de l'Association des journalistes d'information religieuse. A la RTS, elle est une référence pour les abus sexuels et actes de pédophilie commis par des prêtres catholiques, abus s'étalant sur 70 ans, et dont l'exploitation maximale a largement aidé à vider nos églises. La grande spécialiste des questions religieuses ne s'intéresse pourtant pas, à notre connaissance, à la pédophilie dans les mosquées et les madrasas...
Ici, Sauvaget n'est pas préoccupée par l'idée que le petit Émile puisse être victime de pédophiles, mais en bonne journaliste de gauche, c'est l'orientation politique des parents du petit garçon disparu qu'elle tacle.
*****
André Bercoff, Sud Radio: Selon une spécialiste des religions, les parents du petit #Emile ne seraient pas des "catholiques ordinaires".
🔴Selon une spécialiste des religions, les parents du petit #Emile ne seraient pas des "catholiques ordinaires".
📢@andrebercoff : "Parce que Madame Sauvaget sait comment sélectionner les bons et les mauvais catholiques ? C'est pire que le racisme, c'est un fascisme… pic.twitter.com/CI7vqe3Nfk
— Sud Radio (@SudRadio) August 31, 2023
Comme disait un Certain, “l’Islam est le balai de -bip- ” (Censuré) !
“Est-ce une bonne chose que l’Islam envahisse l’Europe” ? demandait ce Certain à son auditoire. “C’est une excellente nouvelle” concluait-il !
Est-ce que Mireille Vallette ne comprend vraiment rien à rien ou le fait-elle exprès ?