La Maison Blanche affirme le privilège exécutif sur 200 documents Hunter, Joe Biden Records
La Maison Blanche a revendiqué le privilège exécutif sur 200 documents conservés aux Archives nationales (NARA) concernant les interactions commerciales de Hunter Biden avec le bureau du vice-président sous l'administration Obama, selon America First Legal (AFL) mercredi.
America First Legal a lancé une action en justice pour obtenir des dossiers de NARA comprenant des communications entre janvier 2011 et décembre 2013 avec le nom de la société de Hunter Biden, « Rosemont Seneca ».
En réponse à la demande d'archives de l'AFL, la NARA a refusé de divulguer les archives, admettant que la divulgation révélerait des « conseils confidentiels » entre le vice-président de l'époque, Joe Biden, et les conseillers de la Maison Blanche. NARA a effectivement fourni 861 dossiers qui ne relevaient apparemment pas du privilège exécutif.
"La publication divulguerait des conseils confidentiels entre le président et ses conseillers, ou entre ces conseillers", a déclaré NARA à l'AFL en réponse à sa demande d'archives.
NARA refuse également systématiquement de fournir aux législateurs des informations sur les alias de courrier électronique de Joe Biden « Robert Peters », « Robin Ware » et « JRB Ware ».
La portée des courriels demandés par l'AFL englobait certaines des premières entreprises commerciales de Hunter Biden avec Rosemont Seneca Partners, une entité associée à Devon Archer , Eric Schwerin , des entités similaires au PCC, et Che Feng , que Hunter Biden a identifié comme le « super président ».
Par l’intermédiaire du « super président », Hunter Biden a formé une coentreprise, BHR Partners , dans laquelle la société de Hunter Biden, Skaneateles LLC, détenait une participation de dix pour cent. BHR Partners est la propriété conjointe de la Banque de Chine, contrôlée par l'État, et dispose toujours de milliards de capitaux alloués dans le monde entier.
Hunter Biden a transmis sa participation dans BHR Partners à son avocat Kevin Morris, a rapporté Breitbart News en exclusivité en avril. En 2017, Devon Archer a cédé sa participation dans BHR Painters à son épouse.
Les courriels publiés par l'AFL mercredi montrent que Hunter Biden s'est impliqué en 2011 dans la planification d'un dîner d'État pour des responsables chinois à la Maison Blanche quelques mois seulement avant de se rendre dans le pays pour commencer à nouer des relations afin de lancer BHR Partners.
Des courriels supplémentaires publiés par l'AFL révèlent à quelle fréquence Hunter Biden et ses associés ont utilisé leur ligne de communication directe pour contacter le bureau du vice-président de l'époque, Joe Biden.
Les employés de Rosemont Seneca ont obtenu des informations sur les listes d'invités de la Maison Blanche, l'attribution des sièges et les événements officiels, tels que le déjeuner d'État en Turquie de 2013, le dîner d'État en France en 2014 et le dîner d'État au Royaume-Uni en 2012.
"Ces documents fournissent encore plus de preuves qu'il n'y avait aucune lumière entre les relations commerciales étrangères de Hunter Biden et le bureau du vice-président sous l'administration Obama", a déclaré Gene Hamilton, vice-président juridique et avocat général d'America First. « Les preuves qui s’accumulent contre les méfaits de la famille Biden sont stupéfiantes. »
La récente masse de courriels contredit également les affirmations de Joe Biden selon lesquelles « il existe un mur absolu entre le personnel, le privé et le gouvernement ». Joe Biden a déclaré que le mur « est la raison pour laquelle je n’ai jamais parlé avec mon fils ou mon frère, ou avec quelqu’un d’autre dans la famille éloignée de leurs intérêts commerciaux, point final ».
Lorsqu’un journaliste a récemment demandé à la Maison Blanche si elle était « sûre » que Hunter Biden avait cessé de vendre l’accès à Joe Biden, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a refusé de répondre.
« C’est une question pour Hunter Biden et ses représentants », a-t-elle répondu.
Selon un récent sondage, une forte majorité d’électeurs pensent que Hunter Biden a canalisé des millions de dollars vers Joe Biden dans le cadre d’un plan de longue haleine visant à tirer profit de sa position. Quarante-cinq pour cent pensent que Joe Biden a reçu des millions, tandis que seulement 31 pour cent des électeurs ne croient pas que les paiements élaborés ont eu lieu, soit une différence de 14 points. Vingt-quatre pour cent n’en sont pas sûrs.
Suivez Wendell Husebø sur Twitter @WendellHusebø. Il est l'auteur de Politics of Slave Morality .
Et vous, qu'en pensez vous ?