L’ex-ministre du Logement Olivier Klein recasé à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcrah)

post_thumb_default

 

Et un ex-ministre recasé de plus ! Après Pap Ndiaye (Éducation) nommé ambassadeur auprès du Conseil de l’Europe, où il suit les questions de défense des droits de l’homme, c’est au tour de l’ancien ministre du Logement Olivier Klein, évincé lui aussi lors du remaniement de juillet, de trouver rapidement un point de chute en guise de compensation.

L’ancien maire de Clichy-sous-Bois de 2011 à 2022, qui ne voulait pas reprendre son fauteuil de premier magistrat, doit être nommé, selon nos informations, à la tête de la Délégation interministérielle à la Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) en Conseil des ministres, ce mercredi.

Contacté, l’ex ministre préfère botter en touche et ne se prononce pas sur cette décision. Mais, en coulisses, ce transfuge du PS a fait campagne pour prendre la direction de délégation interministérielle. Cette instance, placée sous la tutelle de Matignon, a un rôle de « conseil et d’animation auprès des ministères, notamment en matière d’éducation, de police et de justice mais aussi de culture, de politique de la ville, de numérique, d’outre-mer, etc. », selon l’institution.

Un ancien ministre qui devient délégué interministériel, c’est pour le moins peu banal. Jusqu’à présent, ce poste était occupé la plupart du temps par des préfets (Gilles Clavreul, Sophie Élizéon…). Cette nomination vient s’ajouter à la longue liste des anciens membres du gouvernement qui ont atterri, après leur passage dans l’exécutif, sur un poste à responsabilité lié à la sphère publique, à l’instar d’Amélie Montchalin (OCDE), Christophe Castaner (Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc), Muriel Pénicaud (OCDE), etc.

www.leparisien.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.