Le gouvernement britannique envisage de placer les migrants clandestins sous surveillance électronique

post_thumb_default

 

Le gouvernement britannique envisage de placer les migrants entrants sous surveillance électronique. Cela lui permettrait d’avoir “un certain contrôle” sur ces personnes en attendant leur expulsion, a confirmé la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, dans un article publié lundi par The Times.

Le gouvernement conservateur au pouvoir à Londres souhaite placer en détention toutes les personnes qui entrent sur le territoire sans papiers valables et les expulser vers des pays tiers “sûrs” comme le Rwanda. Il craint toutefois que la capacité d’accueil ne soit pas suffisante. La fonction publique a donc été invitée à concevoir des moyens alternatifs pour empêcher ces personnes de disparaître dans la nature une fois arrivées dans le pays, selon The Times.

D’après le journal, l’une des options consisterait à équiper tous les migrants arrivant au Royaume-Uni d’un bracelet électronique à la cheville. Suella Braverman a confirmé dans une interview accordée lundi à la chaîne de télévision Sky News que, outre le renforcement des capacités des centres fermés, une “série d’options” était à l’étude “pour garantir que nous ayons un certain contrôle sur ces personnes afin qu’elles passent par notre système et que nous puissions ensuite les expulser du Royaume-Uni“, a déclaré la ministre.

Selon The Times, les fonctionnaires ont exprimé des réserves quant à l’idée de placer les migrants entrants sous surveillance électronique. Cela pourrait coûter beaucoup d’argent, il n’y aurait peut-être pas assez d’appareils disponibles et, surtout, l’idée est difficile à comprendre du point de vue des droits humains.

www.rtbf.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sonny le

    Objections …? Si jamais , avec des arguments !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.