Le nouvel I-Média 455 : Canicule et insécurité : alarmer pour mieux conditionner !

post_thumb_default

 

Cette semaine, c’est la rentrée d’I-Média après la pause estivale, l’occasion pour Michel Geoffroy et Floriane Jeannin de revenir sur la parution de la tribune "nous ne sommes pas des faits divers" dans le JDD du 8 août dernier. Une opportunité pour les médias de grands chemins de stigmatiser les signataires de cette tribune qui vient contredire les satisfécits du gouvernement. Assassinats d’Enzo, de Philippe, de Patrice, de Bernard ou de Marie-Astrid, attaques au couteau, fusillades, viol horrible à Cherbourg, refus d’obtempérer, agressions de touristes, trafics de drogues : les fameux "bien connus des services de police" qui ne s’appellent ni Kevin, ni Matteo n’ont pas pris de vacances cet été.

Le dossier du jour est consacré à l’alarmisme climatique officiel. Une aubaine médiatique là encore pour vendre de la peur sans trop indiquer que les alertes rouges canicule permettent en réalité aux préfets de mettre en place des mesures coercitives dans leur département si cela est “nécessaire”...

Sans oublier les pastilles de l'information et le portrait piquant du jour consacré à Samuel Gontier, journaliste à Télérama.

‐-‐-----------

Sommaire I-Média 455

 

La météo de l’info : Le doigt dans l’œil

L’image de la semaine : Tribune "nous ne sommes pas des faits divers" du JDD de Geoffroy Lejeune

Le dossier : L’alarmisme climatique

 

Les pastilles de l’info :

 

Coup de Chapô au JDD

La grande diversion autours du viol de Cherbourg

Covid le grand retour ?

Des émeutiers par centaines de milliers et non par dizaines !

Trump explose les audiences sur twitter

 

Conclusion

Portrait piquant : Samuel Gontier, journaliste à Télérama

 

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”alarmisme climatique officiel.
    Une aubaine médiatique là encore pour vendre de la PEUR sans trop indiquer que les alertes rouges canicule permettent en réalité aux préfets de mettre en place des mesures coercitives dans leur département si cela est “nécessaire”…”
    La PEUR, toujours la PEUR, c’est un moyen simple et efficace pour tenir la population sous le joug de la dictature dans nos soi-disant démocraties …
    – La PEUR du covid
    – La PEUR de la température de l’été
    etc …
    Mais PAS la peur de la police, de la gendarmerie, etc …
    – Pas la peur d’obtempérer
    – Pas la peur de dealer
    – Pas la peur de la force publique
    – Pas la peur du gouvernement Micron
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.