Les Brics peuvent-ils casser la domination étasunienne ? – JT du mercredi 23 août 2023

post_thumb_default

 

Au programme de cette édition, retour sur le sommet des BRICS qui a débuté mardi.

 

Nous évoquerons ensuite le retour des hausses d’impôts qui plane sur la rentrée politique.

 

Et enfin, une page rap, pour changer, avec ce style musical qui fête ses cinquante ans !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    On espère vivement qu’ils puissent casser cette domination sur le long terme, mais pour cela il faut “jouer” à armes égales. Ce type d’Union serait très brève, si l’armement russe n’avait pas dépassé ” pour le moment”, l’armement américain.

    Mais il faut toujours être sur ses gardes avec l’Amérique des hautes sphères très prompte à créer et utiliser de nouveaux armements.

    Et bien sûr oser ne plus se soumettre au dollar et en avoir les moyens est une opportunité qu’il fallait saisir. Bravo à eux.

    L”Amérique risque d’être “calmée” pour un bon moment, soit. Mais les hommes qui la gouvernent sont habités par un tel goût de domination que nos générations risquent de revoir surgir son penchant à la férocité pour retrouver son “destin” de première puissance..

    Ne jamais perdre sa vigilance face à l’Amérique. Mais elle a deux défauts majeurs : elle se surestime et elle sous-estime ses adversaires. Et quand elle n’a pas de talent stratégique pour maîtriser l’adversaire, la seule solution qui lui semble réaliste : l’écrasement total, la disparition totale de l’adversaire. Combien de peuples a-t-elle réduit à néant?.

    Si l’Amérique des hautes sphères retourne à ses démons, personne n’y survivra. Car perdre sa puissance, cela veut dire perdre sa capacité habituelle et dévorante à capter les ressources de la planète. La Perte de ce privilège peut la mener à faire un choix suicidaire pour elle et pour nous tous.. A moins que les plus fous dans ces hautes sphères ne soient enfin arrêtés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.