Ces néocommunistes de Berne qui sont en train de réglementer nos assiettes et le travail des agriculteurs

[...] L’Administration fédérale entend entamer une vaste «transformation du système alimentaire». Pour le climat, il faut que la population mange moins de viande et davantage de légumes. De grands changements s’imposent dès lors aux agriculteurs. Ils devront élever moins d’animaux et ne plus cultiver de fourrage sur de bonnes terres arables, ce qui est le cas sur 60% de ces terrains et cela dès 2030. [...]
Voici le titre trompeur qui se veut bienveillant du 20min.ch du 20. août 2023 :
AlimentationBerne veut nous encourager à manger des légumes [...]

Parmi les mesures, une adaptation des subventions et des droits de douane à l’importation rendrait les aliments végétaux moins chers et la viande plus chère.[...]

La Stratégie climat pour l’agriculture, qui comprend 50 mesures, prévoit que d’ici à 2050 au moins un tiers de la population suisse se nourrisse selon la pyramide alimentaire. C’est-à-dire en privilégiant les légumes (voir ci-dessous)

Admin

L’Union suisse des paysans (USP) se montre très critique. «Nous ne voulons pas d’une rééducation étatique», [...]

Carburants pour tracteurs plus chers

Aujourd’hui, les agriculteurs bénéficient d’un diesel à prix réduit [...]  Berne veut s’attaquer à cette consommation de carburant en le taxant. [...]

[...] Pro Natura, demande des mesures encore plus ambitieuses. Pour lui, il faut une stratégie d’électrification pour l’agriculture. La Confédération doit encourager le passage aux tracteurs et machines électriques par des subventions.

(jbm)

*******

Albert Coroz: Nos bobos de gauche sous la Coupole ont encore sévi. Ces ignares, dépourvus de culture historique, qui ont réussi à gagner des élections avec des bobards à dormir debout autour du sauvetage de la planète, sont en train de couler la Suisse. Ces arrivistes nuisibles n'auraient jamais pu être élus si nos médias n'avaient pas imposé à la population l'idéologie réchauffiste, une manipulation de masse tyrannique, et martelé sans cesse que notre pays a comme mission de correspondre à des normes de CO2, aussi dictatoriales que suicidaires. Notons que ces élus Verts n'auraient jamais fait de la politique si nous avions encore des politiciens de milice, ceux qui devaient gagner leur vie avec une autre activité.

Après les taxes, la chasse au diesel et à la voiture thermique, la restriction du nombre des vols en avion  autorisés, les mètres carrés réglementaires par habitant, c'est à présent le contenu de nos assiettes qui est programmé.
Actuellement déjà, pour beaucoup, la viande rouge est hors de prix, ce qui aura immanquablement des répercussions sur la santé, car il faut une alimentation qui couvre nos besoins complets en acides aminés essentiels, ce que les protéines végétales ne font nullement.

Il est donc totalement inacceptable et immoral que ces élus pastèques grassement payés viennent nous faire la morale et décident ce que le petit peuple a le droit de manger au nom de la "planète".
D'ailleurs, beaucoup de Verts sont liés à des lobbies très lucratifs, comme ceux de la viande de laboratoire ou des industries d'insectes, prévus pour nourrir les gueux. Notons que la Suisse se trouve être l'un des plus important producteurs de farine de vers au monde. 

La pyramide alimentaire "universelle", "scientifique", que Berne considère comme incontestable, s'apparente aux mêmes théories d'idéologues mégalomanes que la pyramide du psychologue Maslow, hiérarchisant les besoins de chaque humain, censée déterminer nos besoins d'une manière immuable, comme si la quête de l'accomplissement de soi pouvait correspondre à un schéma.
Par exemple, pour les féministes, une femme n'est accomplie que si elle fait carrière, excluant ainsi une très grande partie de la population féminine. Les simples employées, ouvrières, etc., n'auraient pas d'accès à l'accomplissement de soi, n'arrivant jamais au top de la pyramide.

Il faut se rappeler que tout le succès du marxisme et du marxisme culturel auprès des jeunes, ce marxisme qui cherche à révolutionner l'Homme et la société, réside dans ces schémas "universels" simplistes, qui ne demandent pas l'effort intellectuel d'essayer de comprendre la complexité du monde.
On ne peut s'approcher de cette compréhension que par beaucoup d'efforts, par la confrontation des idées, la maturité, l'intégrité intellectuelle, tout en restant humble. Nos gauchistes manquent de tout cela; tout en s'autoproclamant spécialistes en tout.

Nos élus Verts des bureaux veulent imposer à nos paysans, déjà mis en difficulté par des réglementations bureaucratiques absurdes, de changer leurs tracteurs diesel pour des électriques, restreindre la quantité de bétail qu'ils auront le droit de détenir, et prédéfinir l'usage de leurs champs. Et si l’agriculteur ne peut pas se payer l'engin, il pourra l'avoir en location. Les marxistes ont toujours été très friands de ce genre de planification totalitaire, qui est l'essence même de l'esprit communiste.

Quant à ces tracteurs électriques, qui  marchent avec des batteries géantes, ils ont une autonomie très limitée, inadaptée à certaines formes de culture, avec une pénurie de lithium à l'horizon. La durée de vie de ces tracteurs est bien plus courte que celle des machines à diesel, et en plus, les véhicules électriques, tracteurs, voitures, etc., vont renforcer notre dépendance aux pays qui disposent des terres rares; enfin leur réparation et le recyclage des batteries posent bien plus de problèmes que pour les véhicules dits polluants.

Le contrôle de nos assiettes en référence à la pyramide alimentaire "universelle", "scientifique", nous amène à penser au dollar qui est en perte d'hégémonie.
L'Occident copie le modèle chinois, la d
isparition de l’argent liquide est en cours, le CBDC, la monnaie numérique des banques centrales, qui est en gestation pour replacer nos modes de payement.
L'argent que nous ne possédons plus physiquement, c'est la fin de la propriété, qui amènera automatiquement la fin de nos libertés. La CBDC sera encore pire que les cartes bancaires, qui peuvent déjà être bloquées par l’État, comme cela a été fait pour les camionneurs qui manifestaient lors des confinements au Canada. Avec la CBDC, c'est le contrôle total de l'individu par l’État à la chinoise, un modèle que nous avons déjà singé lors du Covid, pour notre grand malheur.

Il serait indispensable d'identifier les intérêts réels derrière ces décisions liberticides et purement politiques, comme la déconstruction des genres, l'agenda herbivore, l'enfer multiculturaliste... et d'identifier, puis neutraliser les bénéficiaires de notre décadence.

*******

Un agriculteur bio démissionne du parti des Verts, trop woke:

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Vitt le

    la marxisme est une maladie mentale qui est contre la réalité… son crédo logique est d’aller contre la réalité, d’où le mensonge, l’idéologie, l’intolérance, les gesticulations, la propagande, et au final la destruction et la dictature s’il restent au pouvoir!
    A fuir

  2. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Rien ne serait possible sans la propagande omniprésente inouïe en faveur des socialo-verts par le cancer de la Suisse : la RTS !

  3. Posté par aldo le

    Nos imposteurs sectaires soviétiques qui reçoivent leurs ordres des sectes américaines qui ont noyauté non seulement les universités en les rachetant pour fournir des diplômes de complaisance à leurs espions-mercenaires-missionnaires à travers le monde entier, sont encore elles-mêmes noyautées par la CIA, le FBI et toutes les sectes ONG à la remorque de Soros et de la triade criminelle des Clinton-Obama-Biden. On leur doit l’UNANIMITE MEDIATIQUE QUI SOUTIEN CETTE DICTATURE MONDIALISTE DES POISONS SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) avec naturellement la guerre en Ukraine, toujours aux profit d’un Selensky qui se balade en plein guerre pour mendier des armes à revendre au noir dans le monde entier à leurs sympathisants, mais encore reçoit ses adeptes comme BHL et tout le gratin médiatique appartenant à ses mouvements sectaires, sans qu’ils craignent les bombardements russes, soi-disant de civiles. Comme c’est bizarre !

    Naturellement que leurs impostures soviétiques utilisent les mots “chrétiens” et bien d’autres, quitte à les inventer pour mieux nous leurrer, mais aussi les symboles ésotériques tels le triangle à pointe en l’air alors qu’il devrait être inversé. Pensez aussi à celui-ci, d’un États dans l’Etat, (avec l’associée RTS qui nous serine: la météo offerte par les CFF et le … ) dont le logo aussi bizarrement empêche de lire les compteurs, parce qu’il ne veut pas paraître sataniste tout en abusant de la croix suisse, mais fait son beurre à la remorque du tout électrique comme de nombreuses autres sociétés satanistes, même si c’est plein de défauts et d’incertitudes juridiques et encore en ajoutant d’autres mauvaises farces. Cliquez sur la zone rouge du texte puis cliquez pour acceptez Google puis cliquez sur la zone texte bleue pour la traduction: https://is.gd/RH0DFf Les problèmes de voisinage ne sont plus couverts et en plus ils soutiennent l’immigration de masse à 100% avec leur personnel, via leurs missionnaires… etc.etc..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.