La défense de Fabienne Fischer sera payée par le contribuable

post_thumb_default

 

Soupçonnée d’avoir utilisé des membres de l’administration pour sa campagne électorale, Fabienne Fischer sera défendue aux frais du contribuable, selon une décision de l'ancien Conseil d'Etat

C’est une nouvelle révélation dans la saga qui oppose l’élu MCG Daniel Sormanni à l’ancienne conseillère d’Etat Fabienne Fischer, candidate malheureuse à sa réélection en avril 2023. Alors que plusieurs documents obtenus par Daniel Sormanni et publiés par la chaîne genevoise Léman Bleu viennent soutenir l’idée que l’ancienne conseillère d’Etat aurait utilisé du personnel de l’administration pour sa campagne, «l’exécutif présidé par Mauro Poggia a discrètement voté le remboursement des frais de défense de Fabienne Fischer et des fonctionnaires impliqués», rapporte le média genevois.

Cette décision du Conseil d'Etat, prise avant son renouvellement, faisait suite à une dénonciation pénale du député MCG à l’encontre de Fabienne Fischer pour gestion déloyale des intérêts publics. La prise en charge des frais de procédure et honoraires d’avocat de l’ancienne conseillère d’Etat chargée du département de l’économie et de l’emploi (DEE) et des membres du personnel du DEE a été décidée «au moment de l’ouverture de procédures», précise Emmanuelle Jaquet, porte-parole du gouvernement, auprès de Léman Bleu. L’exécutif peut toutefois revenir sur cette décision à l’issue de la procédure judiciaire, laquelle est dirigée par le procureur général Olivier Jornot. «Selon les règles en vigueur, chaque personne peut compter jusqu’à 100 000 francs de soutien public pour sa défense et les éventuels dépens», précise la chaîne genevoise.

Lire aussi: Nouvelles interrogations autour de la campagne de Fabienne Fischer

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Fabienne Fischer sera défendue aux frais du contribuable”
    Le con-tribuable genevois est encore une fois pressé comme un citron à cause de personne incompétente qui ne pense qu’à se faire ré-élire.
    Le Peuple … c’est qui, c’est quoi … ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.