Aux grands maux les grands remèdes. Le gérant de la pharmacie de la Basilique, à Saint-Quentin (Aisne), n’en peut plus des vols à répétition dans son établissement. Pour faire face à ce fléau, il a installé des caméras de vidéosurveillance dans son établissement. Ainsi, mercredi 16 août, il a partagé sur les réseaux sociaux les images des voleurs qui, deux jours plus tôt, ont ciblé sa pharmacie.
« Messieurs, madame, vous qui êtes venus à trois le 14/8/23 à 16 h 47… Deux pour faire diversion pendant que le monsieur à la casquette se servait dans les rayons, sachez qu’il a malencontreusement oublié de payer ses “achats” », a-t-il publié sur Facebook, accompagné de sept photos des trois individus visés par le post. « Merci de revenir vers nous au plus vite afin de régulariser cet oubli », a-t-il finalement ironisé.
« C’est ce qui fonctionne le mieux »
Interrogé par CNews, le pharmacien a assuré que cette méthode était la plus efficace pour lutter contre ce genre d’incivilité. « C’est ce qui fonctionne le mieux pour récupérer la marchandise ou obtenir le paiement de la marchandise qui a été volée », a-t-il expliqué. En moyenne, en France, on recense un vol et demi par jour commis dans une pharmacie. Ces préjudices représentent parfois une perte de plusieurs milliers d’euros pour les établissements.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?