Aisne : un pharmacien partage les photos de ses voleurs sur les réseaux sociaux

post_thumb_default

 

Aux grands maux les grands remèdes. Le gérant de la pharmacie de la Basilique, à Saint-Quentin (Aisne), n’en peut plus des vols à répétition dans son établissement. Pour faire face à ce fléau, il a installé des caméras de vidéosurveillance dans son établissement. Ainsi, mercredi 16 août, il a partagé sur les réseaux sociaux les images des voleurs qui, deux jours plus tôt, ont ciblé sa pharmacie.

« Messieurs, madame, vous qui êtes venus à trois le 14/8/23 à 16 h 47… Deux pour faire diversion pendant que le monsieur à la casquette se servait dans les rayons, sachez qu’il a malencontreusement oublié de payer ses “achats” », a-t-il publié sur Facebook, accompagné de sept photos des trois individus visés par le post. « Merci de revenir vers nous au plus vite afin de régulariser cet oubli », a-t-il finalement ironisé.

« C’est ce qui fonctionne le mieux »

Interrogé par CNews, le pharmacien a assuré que cette méthode était la plus efficace pour lutter contre ce genre d’incivilité. « C’est ce qui fonctionne le mieux pour récupérer la marchandise ou obtenir le paiement de la marchandise qui a été volée », a-t-il expliqué. En moyenne, en France, on recense un vol et demi par jour commis dans une pharmacie. Ces préjudices représentent parfois une perte de plusieurs milliers d’euros pour les établissements.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.