Bordeaux : un doigt sectionné à la machette lors d’une bagarre entre Camerounais sur fond de conflit politique dans leur pays

post_thumb_default

 

Une bagarre entre Camerounais a eu lieu lundi 14 août, quai de Paludate à Bordeaux. Un jeune homme a perdu un doigt. Son agresseur présumé a été incarcéré

« C’est une affaire très sérieuse qui demande du temps pour examiner les faits car il y a des éléments sous-jacents. » Jean-Luc Ybres, président de l’audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Bordeaux, a opté, ce vendredi 18 août, pour un renvoi du dossier dans lequel doit comparaître un Camerounais d’une trentaine d’années poursuivi pour des violences avec usage ou menace d’une arme suivies d’une incapacité totale de trente jours.

[…]

Un conflit politique

Sans entrer dans le fond de l’affaire, le tribunal indique que la victime a été découverte dans le hall de la gare Saint-Jean lundi, et a aussitôt désigné son agresseur qui sera interpellé deux jours plus tard. Car les deux hommes se connaissent et nourrissent une rivalité entre eux. Ils errent dans Bordeaux mais entretiendraient un différend sur fond de conflit politique dans leur pays. « Il y a d’évidence des divergences sur l’origine de cette dispute et la nature intentionnelle du coup », observe encore Jean-Luc Ybres. « S’agit-il d’une attaque délibérée ou est-ce en voulant saisir l’arme qu’il s’est blessé ? », interroge le magistrat.

[…]

Sud-Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.