Melun (77). Le cambrioleur algérien tente de cambrioler une maison en passant par la cheminée mais reste coincé dans le conduit

post_thumb_default

 

Il s’est pris pour le Père Noël. Bien mal lui en a pris. Samedi matin, une dame âgée a eu la très mauvaise surprise de découvrir… un homme coincé dans sa cheminée ! Ce jeune âgé de 25 ans a pensé que ce serait une bonne idée de passer par le toit pour effectuer un cambriolage. Pas de bol. L’individu est resté coincé dedans. Il a fallu plusieurs heures pour le libérer.

Une octogénaire entend des bruits suspects dans sa cheminée. Elle pense d’abord à un oiseau. Mais en s’approchant, la dame a la peur de sa vie en apercevant deux pieds dépassant du conduit. Son sang ne fait qu’un tour. Elle appelle la police.

En réalité, ces pieds sont ceux d’un jeune cambrioleur de 25 ans de nationalité algérienne. Ce dernier s’est retrouvé bloqué dans le conduit d’environ 45 centimètres de diamètre.

Les pompiers ne parviennent pas à le sortir de là. Le jeune homme ne peut littéralement plus bouger. En se coinçant, il a même laissé tomber par mégarde son sac contenant… des objets volés.

Finalement, une unité spécialisée des pompiers venue spécialement de Paris est mobilisée. Après plusieurs heures dans le conduit, ce dernier commence à être gêné par les émanations de monoxyde de carbone. Ils lui donnent donc de l’oxygène afin qu’il puisse respirer. À un moment, les sauveteurs envisagent même de casser le conduit avant finalement d’y renoncer par crainte de le blesser au cours de l’opération. Après plusieurs tentatives, le cambrioleur parvient enfin à être libéré.

L’individu a été placé en garde à vue. Le sac qu’il a laissé tombé contenait des objets dérobés lors d’un autre vol à la roulotte commis dans un véhicule situé à seulement 50 mètres de la maison… L’individu était par ailleurs déjà connu pour des cambriolages. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Nemo le

    C’est dans des cas pareils que l’on se rend compte que l’âge diminue nos capacités de réaction .
    Avec quelques années de moins , on pourrait envisager que la brave dame ai décidé de faire une petite flambée histoire de réchauffer l’ambiance par ces temps de frimas .

  2. Posté par fanfouet le

    Malgré la canicule, je crois bien que j’aurais allumé une petite flambée dans ma cheminée…

  3. Posté par Filouthai le

    Il fallait faire un feu de cheminée, et pour sûr, le voleur se serait dégagé tout seul … et vite !

  4. Posté par Michèle le

    Je crois que j’aurai fait mon petit sac pour prendre un weekend prolongé, et à mon, retour j’aurai eu la surprise de ma vie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.