Les États-Unis se préparent à fuir l’Ukraine

Les États-Unis se préparent à fuir l'Ukraine┃La dernière arme russe, ‘POLYE-21’ a désactivé tous les équipements de l'OTAN - ​​8.08.2023 https://www.youtube.com/watch?v=783am8hsZH8&t=35s

BORZZIKMAN : « Ils sont silencieux, ils sont rapides, ils sont précis, ils sont impossibles à détecter et à surmonter. C'est ainsi que les experts militaires caractérisent les systèmes de guerre électronique russes participant aux combats en Ukraine. Même avant le déclenchement des hostilités en Ukraine, la Russie était considérée comme le pays le plus avancé dans le domaine de la création de systèmes de guerre électronique modernes. Et les combats qui ont commencé une fois de plus ont prouvé au monde entier que la Russie était considérée comme le berceau des systèmes de guerre électronique les plus puissants et les plus efficaces pour une raison.

J'ai remarqué qu'au cours des deux derniers mois, des experts militaires ont commencé à apparaître de plus en plus souvent sur les chaînes d'information occidentales, en particulier en tant qu'invités. Ces experts militaires occidentaux tentent d'expliquer avec des mots simples au public l'échec de la soi-disant contre-offensive de l'armée ukrainienne. La BBC a donc invité la semaine dernière un expert militaire bien connu des opérations navales, des armes électroniques, des systèmes autonomes et des compétitions militaires, Brian Clark. Cet expert militaire tente d'expliquer aux Britanniques les raisons des échecs de l'armée ukrainienne sur le terrain. Selon Brian Clark, la seule raison pour laquelle l'armée ukrainienne a échoué dans sa contre-offensive est les systèmes de guerre électronique russes qui ont transformé les missiles, drones et équipements lourds modernes de l'OTAN en un tas de ferraille.

"En raison de ces systèmes de guerre électronique russes, les forces armées ukrainiennes sont totalement dépourvues de GPS, et sur 20 missiles de l'OTAN tirés, un seul atteint la cible", - a déclaré Brian Clark. Ensuite, l'expert militaire a mis en évidence le dernier système de guerre électronique russe "POLYE-21". Se référant à ses propres sources au ministère ukrainien de la Défense, Brian Clark a déclaré que le "POLYE-21" a complètement privé l'armée ukrainienne non seulement du GPS mais aussi d'autres communications par satellite, y compris la navigation. Brian Clark a noté qu'en réalité, les Russes maintiennent l'armée ukrainienne dans l'obscurité totale et que les drones ukrainiens lui rappellent des chatons aveugles en raison du travail actif des systèmes de guerre électronique russes. C'est d'ailleurs ce qui explique les attaques insensées et inefficaces des drones ukrainiens contre des bâtiments civils à Moscou. Le fait est que de puissantes vagues de systèmes de guerre électronique obligent les saboteurs ukrainiens à larguer des drones à 30-40 km. de Moscou, mais encore une fois, les opérateurs de drones perdent le contrôle des drones dans les 30 minutes suivant le lancement, après quoi ils s'écrasent sur le premier gratte-ciel qu'ils rencontrent, sans faire exploser aucune bombe.

Revenant au dernier système de guerre électronique russe "POLYE-21", il convient de noter que le développement de ce système a commencé en 2011. À l'époque, le ministère russe de la Défense a donné aux ingénieurs un ordre clair pour créer un système de guerre électronique efficace et bon marché qui garderait l'armée ennemie aveugle et en même temps couvrirait de vastes territoires avec ses vagues. Puis, 5 ans plus tard, en 2016, le système de guerre électronique «POLYE-21 » a été adopté par l'armée russe. Selon des sources du Département de la Défense, l'armée russe utilise actuellement la dernière modification du système de guerre électronique "POLYE-21" en Ukraine. Sa principale caractéristique est que ce système peut aveugler l'ensemble de la navigation par satellite sur une zone allant jusqu'à 200 km. carré. En termes simples, l'armée ennemie se prive complètement non seulement du GPS mais aussi des moyens de communication si nécessaires lors des opérations offensives.

Pendant ce temps, un autre expert militaire américain, Samuel Cranny-Evans, n'a pas caché son admiration en parlant du système de guerre électronique russe « POLYE-21 ». Selon lui, ce système de guerre électronique russe peut être comparé à un fusil d'assaut Kalachnikov. Ce système est tout aussi efficace qu'économique. « Les Russes produisent des centaines et des milliers de ces systèmes et nous voyons déjà le résultat. Les Russes ont détruit non seulement le GPS en Ukraine mais aussi toute la navigation des satellites occidentaux », a déclaré Samuel Cranny-Evans.

Alors que l'expert américain a fait l'éloge du système de guerre électronique russe, les journalistes du New York Times n'ont pas caché leur déception face à l'échec de la contre-offensive des forces armées ukrainiennes, blâmant la négligence des généraux américains en la matière. Selon eux, c'est un véritable crime que les généraux américains n'aient pas pris en compte la puissance des systèmes de guerre électronique russes, ce qui a conduit à la désactivation du GPS et de la navigation de tous les satellites occidentaux au-dessus de l'Ukraine.

Source: https://profession-gendarme.com/les-etats-unis-se-preparent-a-fuir-lukraine/

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ca nous semble similaire à leur fuite d’Afganistan. Bref l’Amérique commence à ne plus être à la hauteur dans les conflits qu’elle crée.

    Mais l’Amérique a toujours d’autres scénarios guerriers en réserve. Il vaut mieux donc se méfier de cette apparente fragilité. Il se peut que les futures élections nous permettent de goûter à un temps de paix. Surtout si c’est Trump qui est élu.

    Mais l’Amérique sait toujours renaître de ses cendres. Un temps de paix pour nous sera un temps de REARMEMENT POUR ELLE.

    LES ELITES américaines malsaines ne peuvent pas changer de peau. Elles resteront fidèles à ce qu’elles sont.

    Si nous voulons une paix “définitive”, nous avons le devoir que soient arrêtés tous les comploteurs américains qui pourrissent la vie de ce monde. Sinon, un enfer numérisé nous sera offert.

    Mais ne nous faisons pas trop d’illusions dans le présent, car le scénario “catastrophe bancaire” semble jour après jour se préciser. Et ce ne sont pas les maîtres mondialistes qui en subiront les conséquences, mais très certainement les peuples non préparés à ce genre de guerre.

  2. Posté par Poulbot le

    @Nicole Lereg
    Sauf que le “progrès” russe repose sur beaucoup de composant électronique européen (nous en avons eu plusieurs preuves dont une dans la tourelle d’un char détruit ) qui du fait du conflit actuel leur est maintenant interdit , ils doivent passer soit par le marché noir , soit par le recyclage de matériel civile .
    Pour combattre cette guerre électronique , il ni y a qu’une solution , l’infiltration de commando charger de la destruction physique des installations avant un bombardement pour finir le travaille.
    Quand a cette fable du départ des occidentaux d’Ukraine , c’est une belle tentative de désinformation et de propagande venant d’un site pro-Russe .

  3. Posté par maury le

    Mais oui les gars! vous vous êtes attaqués à plus malin et moins arrogants et sûr de vous!votre orgueil démesuré vous conduit vers le précipice et la ruine en nous entrainant nous ,pauvres ignares sans réflexion:”vos valets “On ne s’attaque pas par proxy pour ce couvrir en se servant de pauvres bougres comme chair à canon que sont les pauvres ukrainiens enrôlés souvent malgré eux ÉCHEC ET MAT!

  4. Posté par Nicole Lereg le

    C’est exact, ces imbéciles au lieu d’applaudir les progrès des Russes, auraient mieux fait de s’attacher à des contre-mesures. Cet article, s’il n’est pas manipulé par Moscou, montre le niveau d’incompétence des “généraux” américains obèses, nourris au Mac Do. Pendant ce temps les soldats Ukrainiens se font tuer sous le regard idiot d’un Occident gavé de bonnes paroles, de mensonges, et d’injections d’Arn-Messager inutiles et dangereux. Il serait grand temps que les peuples arrêtent d’écouter cette racaille qui les dirige vers une catastrophe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.