Etude EPFZ: «Le réfugié idéal est jeune, féminin et chrétien»

[...] Les demandeurs d’asile originaires d’Ukraine sont les plus appréciés. [...]

L’auteur de l’étude et professeur d’analyse politique à l’EPFZ Dominik Hangartner explique: «Ça montre que la perception subjective ne correspond souvent pas aux faits.» Selon lui, les médias ont aussi leur part de responsabilité: «Les acteurs les plus bruyants de la politique prennent beaucoup de place médiatique et laissent une plus forte impression.» La population générale, elle, serait beaucoup plus nuancée.

(fcc)

Collaboration universitaire internationale

Pour mener à bien leur analyse, les chercheurs de l’EPFZ, en collaboration avec les Universités Stanford et de Berkeley, ont présenté de faux profils de réfugiés à environ 33’000 personnes. Résultat des courses: près de 65% des personnes se revendiquant de centre gauche seraient prêtes à accueillir un réfugié dans le pays, contre 35% des personnes se considérant de centre droit. Ces résultats sont en hausse par rapport à 2016 de 4% et 6% respectivement.

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/le-refugie-ideal-est-jeune-feminin-et-chretien-122138793539

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le migrant actuel (dure réalité) :
    – Masculin
    – Jeune
    – 20-35 ans
    – Le regroupement familial lui permettra de faire venir ses 3 femmes et 7 enfants
    – Tous au social, cela va nous coûter un blinde!
    – Insécurité en hausse, niveau scolaire en baisse, explosion de la dette !!
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.