Six activistes sont descendus en rappel depuis un pont enjambant le Rhin, à Bâle, provoquant l’interruption du trafic fluvial de carburant
La police a mis à l’arrêt le trafic fluvial sur le Rhin à Bâle, dans le nord ouest de la Suisse, vendredi matin en raison d’une action menée par des activistes du climat, indique la police cantonale.
La situation est sous surveillance, précise un porte-parole de la police cantonale à l’agence Keystone-ATS, afin de s’assurer que personne ne se blesse.
Lire aussi: Face à la géothermie, une nouvelle «zone à défendre» est-elle prête à apparaître dans le Jura?
Une dizaine d’activistes ont mené leur action depuis le Pont des Trois Roses dans le cœur de la ville, dans le but de perturber le transport de carburant sur le Rhin, une des principales voies de commerce fluvial d’Europe.
Six des activistes sont descendus en rappel du pont. Ils ont déployé deux banderoles, proclamant «Liberté de mouvement pour les personnes plutôt que pour les pétroliers» et un signal Stop, rapporte l’ATS.
L’opération était toujours en cours peu après 07h00 et le trafic fluvial interrompu.
Extrait de: Source et auteur
C’est purement inadmissible !
Ces zécolo-terroristes doivent passer par la case arrestation, puis la case ”j”ustice (si celle-ci ne descend pas son pantalon) et finalement la case condamnation.
Il y a plus rapide: on coupe les filins (câble ou corde) et le trafic peut reprendre.
Il n’y a pas d’échappatoire pour ces personnes imbues d’elles-mêmes qui croient détenir LA vérité et de l’imposer par la force à tout le monde. (genre dictature)
Il y en a MARRE !
Le Peuple va agir avant l’intervention des forces de police !