Des activistes du climat forcent l’arrêt de la navigation sur le Rhin à Bâle

post_thumb_default

 

Six activistes sont descendus en rappel depuis un pont enjambant le Rhin, à Bâle, provoquant l’interruption du trafic fluvial de carburant

La police a mis à l’arrêt le trafic fluvial sur le Rhin à Bâle, dans le nord ouest de la Suisse, vendredi matin en raison d’une action menée par des activistes du climat, indique la police cantonale.

La situation est sous surveillance, précise un porte-parole de la police cantonale à l’agence Keystone-ATS, afin de s’assurer que personne ne se blesse.

Lire aussi: Face à la géothermie, une nouvelle «zone à défendre» est-elle prête à apparaître dans le Jura?

Une dizaine d’activistes ont mené leur action depuis le Pont des Trois Roses dans le cœur de la ville, dans le but de perturber le transport de carburant sur le Rhin, une des principales voies de commerce fluvial d’Europe.

Six des activistes sont descendus en rappel du pont. Ils ont déployé deux banderoles, proclamant «Liberté de mouvement pour les personnes plutôt que pour les pétroliers» et un signal Stop, rapporte l’ATS.

L’opération était toujours en cours peu après 07h00 et le trafic fluvial interrompu.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est purement inadmissible !
    Ces zécolo-terroristes doivent passer par la case arrestation, puis la case ”j”ustice (si celle-ci ne descend pas son pantalon) et finalement la case condamnation.
    Il y a plus rapide: on coupe les filins (câble ou corde) et le trafic peut reprendre.
    Il n’y a pas d’échappatoire pour ces personnes imbues d’elles-mêmes qui croient détenir LA vérité et de l’imposer par la force à tout le monde. (genre dictature)
    Il y en a MARRE !
    Le Peuple va agir avant l’intervention des forces de police !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.