J'ai parlé à plusieurs reprises de la manie obsessionnelle des critiques de la Suisse traditionnelle, par des intellectuels et historiens de gauche, marxistes, et autour de la fête nationale du 1er août, et des autres critiques, par des bobos de gauche, et les "progressistes" adeptes d'une fusion à peine surprenante du courant libéral-libertaire, qui ne jurent que par l'UE et une adhésion aussi rapide que possible à cette dernière de la part des autorités fédérales; bobos de gauche qui ajoutent à la tyrannie médiatique de gauche, une véritable tyrannie cette fois des minorités dites progressistes, tyrannies qui ne font plus qu'une seule et même tyrannie puisque la tyrannie médiatique mobilise et donne en permanence une parole et place privilégiées, et scandaleuses en démocratie, à ces groupements totalement minoritaires de toutes sortes, woke compris.
A cette tyrannie minoritaire vient s'ajouter un autre phénomène qui suscite la surprise pour ne pas dire l'indignation: le maire socialiste de Bienne, dont une association de défense des homosexuels vient ajouter d'un ton jubilatoire que le Conseil communal de cette commune bilingue de Bienne est avec une majorité de conseillers homosexuels (trois sur cinq) une première absolument remarquable et encourageante, avait décidé qu'il n'y aurait pas de vraie fête du 1er août 2023 à Bienne parce qu'il voulait répondre à une invitation du canton du Tessin, donc pas de fête, de toute façon pas de feux, ni d'apéritif, ni de saucisses et pas de grande célébration de la fête nationale. On n'arrête pas le progrès dans le non respect de la fête traditionnelle, populaire et patriotique, à laquelle tient tant la population très très majoritairement. Espoir cependant : les protestations ont été massives.
Peut-être que les provocateurs de gauche, socialistes, libertaires-libéraux, associés au "grand capital"! et autres wokistes déconstructeurs et militants de la cancel culture, ne réalisent-ils pas que ce sont les couches populaires qui ont un drapeau suisse devant leur maison ou leur cabanon des jardins populaires et non les privilégiés dans leurs luxueuses villas. Il est vrai que cela fait longtemps que bien des socialistes, wokistes, progressistes et autres minoritaires multiculturalistes, ont abandonné les préoccupations sociales des plus défavorisés pour les questions sociétales de ces minorités tyranniques soutenues massivement par nos médias dits du Service public.
Après cela, ces mêmes minorités intransigeantes, complètement égocentriques et tyranniques, s'étonnent que l'on s'attende à un glissement à droite, conservateur, plus respectueux notamment des traditions, pour les prochaines élections fédérales d'octobre 2023.
Les minorités agissantes et les médias tiennent à dicter l'agenda politique mais pas nécessairement les résultats dans les urnes.
Ou de l'art de provoquer des effets contraires et pervers. Il est vrai que l'aveuglement idéologique et l'égocentrisme forcené peuvent empêcher de voir la réalité, de voir ce que l'on voit, de dire ce que l'on voit, plutôt que de projeter ses désirs, fantasmes et obsessions hors sol sur le réel, Réel qui ne compte plus jusqu'au jour de l'effet boomrang, effet qui semble déjà pointer le bout de sa vague. Mais là encore, plutôt que de retomber sur terre, on se contera de crier à...? voyons, à "l'esstrême droite", au totalitarisme, au fascisme... Les aveugles ont l'espoir de voir un jour mais avec l'aveuglement idéologique l'espoir est plus improbable. Il est certain que les emballements déments des folies wokistes sont tels que les réactions seront d'autant plus virulentes. Faire plier la réalité à ses fantasmes idéologiques ne rappelle-t-il pas le lyssenkisme. Le communisme a échoué, espérons que le wokisme et la tyrannie des minorités, mais aussi celle des médias, s'effondreront plus rapidement.
Magnifique article. Ce dévellopé est on ne peut plus exact. Merci à ces gauchistes bobo.de prendre note. Je ne parle même pas des médias.