Zaharova : Les “Zelenskiy” vendent les organes de soldats ukrainiens sur le darknet

Dans son article pour Rossiyskaya Gazeta publié sur le site Web du ministère des Affaires étrangères, Marija Zakharova a cité des informations parues dans les médias selon lesquelles des organes tels que le cœur, les reins et le foie de soldats ukrainiens tués sont apparus sur certains des plus grands marchés du darknet, avec des prix commençant à à 5 000 euros. Un revendeur aurait affirmé qu'il faudrait 48 à 60 heures pour recevoir n'importe quel organe souhaité dans une boîte médicale, les livraisons étant limitées aux pays de l'UE.

Marija Zakharova, la porte-parole du Kremlin, affirme que l'Ukraine prélève des organes humains sur des personnes tuées et vivantes sur le champ de bataille et les vend sur le marché noir à des acheteurs dans les pays de l'UE et de l'OTAN, rapporte SkyNews. Kiev n'a pas encore commenté ce qui s'est passé.

On sait depuis longtemps que l'Ukraine est devenue l'un des leaders mondiaux de la transplantation noire"

- a écrit le porte-parole sur Telegram.

Selon Zaharova, l'Ukraine prélève illégalement des organes sur des cadavres depuis la fin des années 1990, et la situation s'est aggravée depuis 2014.

"Il existe des preuves qu'en juin 2023, des représentants du ministère de la Santé d'un des pays de l'OTAN se sont mis d'accord avec la partie ukrainienne sur la livraison d'un camion réfrigéré contenant des organes et des parties du corps humains, qui sont le plus souvent utilisés pour la transplantation", a-t-il déclaré, puis ajoute :

Ce sont la cornée de l'œil, certains os, le tissu conjonctif, le cœur et le foie »

Les cœurs se vendent environ 21 000 £ et les reins environ 11 000 £, dit Zaharova, ajoutant que les organes des enfants sont également prélevés.

source: https://www-vadhajtasok-hu.translate.goog/2023/08/07/zaharova-zelenszkijek-aruljak-az-ukran-katonak-szerveit-a-darkneten

article original: https://sputnikglobe.com/20230807/ukraine-is-leader-in-human-organ-black-market--trafficking---russian-foreign-ministry-1112439574.html

traduction AC

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.