Les Démocrates accusent Trump d’avoir refusé le résultats des votations – Regardons ce qu’ils ont dit lors de l’élection de Trump en 2016 (video en anglais 23:44)

Comment Donald Trump s’est accroché au pouvoir

letemps.ch: Simon Petite Miami, le 02 août 2023

Donald Trump est finalement inculpé pour avoir tenté de renverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020. Le procureur spécial Jack Smith et son équipe ont plongé au cœur des tentatives de l’ancien président pour rester au pouvoir.

La «conspiration» pour renverser la victoire de Joe Biden a commencé dès le lendemain de l’élection du 3 novembre 2020, détaille l’acte d’accusation contre Donald Trump, rendu public mardi. L’ancien président, et l’un des favoris pour revenir à la Maison-Blanche en 2025, a été inculpé pour la troisième fois en quatre mois. Mais les faits qui lui sont reprochés et qui ont mené à l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021 sont de loin les plus graves. Approuvée par un grand jury formé de citoyens ordinaires, chacune des charges est punissable de plusieurs années de prison, voire une dizaine en théorie, même si les peines maximales sont rarement appliquées.

Donald Trump est accusé d’avoir «conspiré» pour empêcher la certification des résultats et d’avoir tenté d’empêcher leur validation en incitant ses partisans à attaquer le Capitole. Enfin, il a tenté de modifier les résultats dans sept Etats différents, où les votes ont été les plus serrés, niant ainsi les droits des électeurs. [...]

réservé aux abonnés: https://www.letemps.ch/monde/comment-donald-trump-s-est-accroche-au-pouvoir

*********

2016 - Trump est sorti vainqueur des urnes. Voici la réaction de la Gauche américaine:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.