Bruxelles : des pickpockets jettent une bouteille d’ammoniaque dans une rame de métro afin de détrousser les passagers

post_thumb_default

 

Deux individus ont jeté une bouteille d’ammoniaque dans une rame de métro. Selon l’analyse des images de vidéosurveillance, les suspects seraient des pickpockets et auraient répandu le produit afin de détrousser les passagers. Ils n’ont toujours pas été interpellés.

La police a été appelée samedi soir vers 19h30 après qu’un incident avec de l’ammoniaque a eu lieu dans une rame de la ligne 6 du métro à l’arrêt Delacroix à Anderlecht. Un homme a jeté une bouteille de liquide sur le sol du wagon. Rapidement, plusieurs passagers ont souffert de troubles oculaires et respiratoires. Les témoins ont mentionné deux suspects, ce qui a été confirmé par l’analyse des images de vidéosurveillance. Sur les images, on peut voir comment les deux suspects, qui n’ont pas encore été arrêtés, ont tenté de voler différents passagers.

Deux passagers ont été blessés et emmenés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé, précise le parquet. L’ammoniaque est un gaz toxique incolore avec une odeur prononcée. À des concentrations élevées, il est irritant pour les yeux et les voies respiratoires. “Nous avons senti l’odeur d’urine, nous ne pouvions plus respirer correctement ni voir. Et nos yeux ont commencé à brûler. Tout le monde retenait son souffle et fermait les yeux”, a indiqué un témoin.

7 sur 7

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.