Tirs de projectiles, plaque de béton sur la voie, pièce métallique démontée… des actes de vandalisme sur la ligne de TGV Paris-Strasbourg auraient pu causer un déraillement

post_thumb_default

 

Une série de dégradations ont été commises jeudi 3 août au soir sur la ligne ferroviaire reliant Strasbourg à Paris, notamment en Seine-et-Marne, dont l’une qui aurait pu causer un déraillement, a appris l’AFP ce vendredi 4 auprès du parquet de Meaux et de source policière.

Peu après 18 h 30, plusieurs trains passant par un tunnel proche de la commune de Chessy, au nord de ce département de la grande couronne parisienne, ont été la cible de projectiles brisant des vitres et entraînant l’immobilisation des trains, a précisé une source policière à l’AFP.

« En conséquence d’un acte de vandalisme (tirs de projectiles) dans le secteur de Lagny, le trafic est interrompu entre Paris et Château-Thierry et entre Lagny et Meaux jusqu’à 20 heures. Le trafic est perturbé sur le reste de cet axe, » avait signalé vers 19 h 00 la SNCF, via le compte Twitter, désormais rebaptisé X, dédié à la ligne P du réseau de trains de banlieue parisienne.

Plus tard dans la soirée, toujours sur la même ligne ferroviaire, un TER a percuté une plaque de béton, sans faire de blessés selon la source policière. Vers minuit, un agent de la SNCF a découvert qu’une pièce métallique avait été démontée puis posée sur les rails, un acte susceptible de causer un déraillement, a ajouté la même source.

« Il y a eu des dégradations sur l’axe Paris-Meaux qui heureusement n’ont pas eu d’autres conséquences que des retards », a indiqué vendredi après-midi le parquet de Meaux, en confirmant à l’AFP que « plusieurs objets ont été retrouvés sur les voies ».  […]

Yahoo/.Huffpost

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.