Football, islam et genoux floutés : sur TikTok et Twitter, des influenceurs diffusent la “pudeur” musulmane

 

Sur les réseaux sociaux, les comptes qui associent football et islam fleurissent. L’occasion, pour eux, de diffuser la notion de « ‘awra », une partie du corps située entre le nombril et les genoux que l’on devrait cacher conformément aux commandements de la religion musulmane. Enquête sur ces influenceurs qui contribuent à banaliser la « pudeur » islamique.

Une photo d’un joueur du PSG en pleine action qui avait tout pour être banale. Ou presque. L’image a été publiée le 21 juillet dernier par le compte @ParisGalaxyOff sur Twitter (rebaptisé X), qui relaie les actualités du club parisien, sans en être une composante officielle. « Votre première impression sur Cher Ndour ? », peut-on lire en commentaire d’un cliché sur lequel, le milieu de terrain italien de 19 ans s’applique à faire une passe au ras-du-sol, les genoux… pixellisés.

Rares sont les internautes à qui ce « détail » a échappé. « Ça devient ridicule de pixéliser les genoux s’agace l’un. Si vous avez un problème avec ça, il va falloir réfléchir à changer de sport. » « Punaise, j’adore les genoux… Ça m’excite. Pourquoi t’as fait ça ? », se moque un autre. Juste en dessous, un troisième « twittos » ironise : « C’est haram [qui est illicite selon la loi islamique] de montrer des genoux ? » Dans le même temps, un autre utilisateur encourage le « fondateur » du compte, dont la foi musulmane est affichée sur le compte personnel, à poursuivre le floutage. Ce dernier rétorque que c’est un autre administrateur qui s’en est chargé – un « frérot » qu’il « soutient ».

www.marianne.net

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Cela ne m’incite pas à regarder des match de foot autant masculin que féminin … !
    L’idiotie n’a d’égal que le manque de culture occidentale !
    Soit on s’intègre soit on retourne au bled !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.