Sur les réseaux sociaux, les comptes qui associent football et islam fleurissent. L’occasion, pour eux, de diffuser la notion de « ‘awra », une partie du corps située entre le nombril et les genoux que l’on devrait cacher conformément aux commandements de la religion musulmane. Enquête sur ces influenceurs qui contribuent à banaliser la « pudeur » islamique.
Une photo d’un joueur du PSG en pleine action qui avait tout pour être banale. Ou presque. L’image a été publiée le 21 juillet dernier par le compte @ParisGalaxyOff sur Twitter (rebaptisé X), qui relaie les actualités du club parisien, sans en être une composante officielle. « Votre première impression sur Cher Ndour ? », peut-on lire en commentaire d’un cliché sur lequel, le milieu de terrain italien de 19 ans s’applique à faire une passe au ras-du-sol, les genoux… pixellisés.
Rares sont les internautes à qui ce « détail » a échappé. « Ça devient ridicule de pixéliser les genoux s’agace l’un. Si vous avez un problème avec ça, il va falloir réfléchir à changer de sport. » « Punaise, j’adore les genoux… Ça m’excite. Pourquoi t’as fait ça ? », se moque un autre. Juste en dessous, un troisième « twittos » ironise : « C’est haram [qui est illicite selon la loi islamique] de montrer des genoux ? » Dans le même temps, un autre utilisateur encourage le « fondateur » du compte, dont la foi musulmane est affichée sur le compte personnel, à poursuivre le floutage. Ce dernier rétorque que c’est un autre administrateur qui s’en est chargé – un « frérot » qu’il « soutient ».
Cela ne m’incite pas à regarder des match de foot autant masculin que féminin … !
L’idiotie n’a d’égal que le manque de culture occidentale !
Soit on s’intègre soit on retourne au bled !!
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cela ne m’incite pas à regarder des match de foot autant masculin que féminin … !
L’idiotie n’a d’égal que le manque de culture occidentale !
Soit on s’intègre soit on retourne au bled !!