S’émanciper de l’euro pour conjurer la tyrannie. « Le Suicide monétaire » La seule monnaie véritable et honnête est l’or physique!

post_thumb_default

31.07.2023

 

Crise bancaire : symptômes d’un système monétaire au bord du gouffre. L’or va atteindre des sommets.

 

« Le Suicide monétaire » La seule monnaie véritable et honnête est l’or physique! S’émanciper de l’euro pour conjurer la tyrannie - de Ludovic Malot sort ce mois ci aux Editions Maïa.

 

Alors qu’une nouvelle crise bancaire ébranle les marchés, l’or prend l’ascenseur pour atteindre $1970 l’once, certains analystes prédisent qu’il sera à $2200 d’ici la rentrée, Saxo Bank le voit à $3000 en fin d’année. Il serait utile à ce stade de se poser les bonnes questions, à savoir quel est le rôle de la monnaie et à quoi elle doit servir. La monnaie est historiquement adossée à de l’or physique, seul médium capable de remplir son rôle de réserve de valeur et d’empêcher les banques centrales de créer de l’argent de nulle part – de la fausse monnaie – notamment par le biais des « quantitative easing », des réserves fractionnaires.  Les analystes préfèrent parler de « planche à billets » mais la terminologie relève de la novlangue. Un système de « fiat currency » a, en lui, les germes de sa propre destruction. Il est temps de s’interroger sur le rôle réel des banques centrales organisées autour du FMI, de la BRI et de la Banque mondiale. L’émission de monnaie artificielle et frauduleuse viole les droits de propriété, elle engendre de l’inflation et maintenant de l’hyperinflation. Le mandat de « stabilité des prix » est un discours qui n’a en réalité ni queue ni tête, il n’est ni crédible ni constaté dans les faits.

L’or métallique n’est pas une «relique barbare » - le narratif des ignorants - mais un instrument, un médium puissant pour protéger notre épargne, notre capital et nos libertés. Conséquences d’une monnaie frelatée : hyperinflation, dirigisme, endettement,  appauvrissement, confiscation progressive de la propriété, transfert des richesses vers ceux qui contrôlent le système financier et monétaire, destruction de l’environnement et engrenage vers la servitude, le crédit social, le totalitarisme. Dès 1947, Jacques Rueff, ancien ministre d’Etat français et économiste avait prévenu : « Il faut choisir : monnaie saine ou Etat totalitaire»

Eviter la ruine et empêcher les banques centrales d’utiliser l’argent public pour couvrir des intérêts privés est une priorité. Le cours légal doit être aboli. La monnaie couverte à 100% par un actif réel. L’euro doit être mis en concurrence immédiatement avec d’autres monnaies adossées à l’or.

 

* Le « Suicide monétaire » aux Editions Maïa est préfacé le Pr Marc Henry, ingénieur chimiste, professeur des universités, historien, philosophe et épistémologue, ex-collaborateur du Pr Luc Montagnier et Liliane Held-Khawam, libano-suisse, gestionnaire d’entreprise, experte en questions économiques et financières.

 

*Ludovic Malot

Economiste

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.