Pour la troisième fois en un mois, une copie du texte sacré de l’islam a été profané à Stockholm.
Un nouveau Coran brûlé en Suède. Deux hommes ont mis le feu à un exemplaire du texte sacré de l’islam devant le Parlement à Stockholm, lundi 31 juillet, au cours d’un rassemblement similaire à de précédents événements, a constaté une journaliste de l’AFP.
Salwan Momika, un réfugié irakien de 37 ans, et Salwan Najem ont piétiné un exemplaire du Coran avant d’y mettre le feu, comme ils l’avaient fait fin juin devant la plus grande mosquée de Stockholm. Les deux hommes avaient également organisé le 20 juillet un autre rassemblement, devant l’ambassade d’Irak à Stockholm, lors duquel ils avaient profané le livre sacré sans le brûler.
L’Organisation de la coopération islamique va se réunir
Ces profanations ont provoqué des tensions entre Stockholm et le monde musulman. La police suédoise, qui accorde les autorisations de rassemblement, insiste toujours sur le fait que celles-ci sont données au nom de la liberté de réunion, en soulignant que cela n’équivalait pas à approuver ce qui s’y produirait.
L’argument ne semble pas convaincre les pays du Proche-Orient. L’Arabie saoudite et l’Irak ont appelé à une réunion extraordinaire, attendue lundi, de l’Organisation de la coopération islamique pour traiter de la profanation du Coran en Suède et au Danemark.
En lien :
Extrait de: Source et auteur
On peut savoir quelles pages des sourates ont-ils brûlées ? il serait intéressant de savoir, si, par hasard ce ne serait pas des pages dont les sourates incitent à la haine, à tuer, au communautarisme et autres joyeusetés (excuses pour les abrutis qui tuent). Alors les journalistes ! faites votre boulot ! Jamais l’un d’entre vous ne souligne les horreurs qui sont disséminées dans ce livre réputé “non écrit” donc non réformable !