La nourriture est devenue dans notre pays disproportionnellement chère, des Suisses s’endettent pour pouvoir manger

post_thumb_default

InflationDes Suisses s’endettent pour pouvoir manger

Les biens essentiels tels que la nourriture sont devenus dans notre pays disproportionnellement chers.

Les personnes à faible revenu peinent de plus en plus à boucler leurs fins de mois, et les poursuites ont augmenté massivement, jusqu’à 20%.

Si l'inflation en Suisse est actuellement inférieure à 2%, dans les faits, elle a atteint plus de 5% au cours des deux dernières années, indique le «SonntagsBlick». C’est en particulier dans le secteur de l’alimentation que les prix ont grimpé en flèche. Le pain, la farine et les produits céréaliers ont augmenté de 9,7% depuis juin 2021. Le lait, le fromage et les œufs de plus de 10%. Le sucre a enregistré une hausse de 13%, le beurre de 15% et la margarine de plus de 22%. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/des-suisses-sendettent-pour-pouvoir-sacheter-a-manger-599673669024

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    On comprend aisément pourquoi une grande partie de la population suisse a 2 jobs !!
    Les rentes et les salaires doivent être augmentés !
    La partie alimentaire a facilement augmenté de 15 à 25% !
    Donc les salaires devraient augmenter d’env. 5% min. pour les bas revenus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.