Churchill, le 6 novembre 1897 dans le Daily Telegraph : « La civilisation est confrontée au mahométanisme militant »

post_thumb_default

Jean-Patrick Grumberg, 26 juillet 2023

Churchill est parti avec la force de campagne de Sir Bindon Blood à Malakand, aujourd’hui province de Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan, le 5 septembre 1897. La force de Blood était composée de deux brigades de régiments britanniques et indiens et avait pour objectif de s’attaquer aux tribus indisciplinées de Mohmand.

Dans sa dépêche au Daily Telegraph, publiée le 7 octobre 1897, Churchill dit être horrifié par l’habitude des mollah de vendre leurs femmes pour acheter leurs fusils :

« Leur religion [l’islam] est le fanatisme le plus misérable, dans lequel la cruauté, la crédulité et l’immoralité sont représentées à parts égales. Leurs saints hommes – les mollahs – considèrent comme leur principal privilège une sorte de droit de seigneur. Il est impossible d’imaginer un type d’êtres plus bas ou un état de barbarie plus épouvantable ».

Allez écrire ça aujourd’hui…

Le 2 octobre 1897, Churchill écrit à sa mère :

« Le danger et la difficulté d’attaquer ces hommes actifs et féroces des collines [les mahométans] sont extrêmes : ….. C’est une guerre sans quartier. Ils tuent et mutilent tous ceux qu’ils attrapent et nous n’hésitons pas à achever leurs blessés… »

Dans une dépêche au Daily Telegraph publiée le 6 novembre 1897, Churchill a déclaré, visionnaire : « La civilisation est confrontée au mahométanisme militant », tandis qu’aujourd’hui, on lit qu’elle est une chance. Qui dit vrai selon vous ?

Dans une autre dépêche, publiée le 9 novembre 1897, il déclare :

« Leur intelligence leur permet seulement d’être plus cruels, plus dangereux, plus destructeurs que les bêtes sauvages. Leur religion [l’islam], pour fanatique qu’elle soit, n’est respectée que lorsqu’elle incite au sang et au meurtre ».

 

Lisez la suite de son récit et ensuite, prenez une aspirine :

Je dois cependant inviter le lecteur à considérer la dégradation de l’esprit et du corps qui peut seule inspirer un acte aussi immonde. Ces tribus sont parmi les créatures les plus misérables et les plus brutales de la terre. Leur intelligence ne leur permet que d’être plus cruels, plus dangereux, plus destructeurs que les bêtes sauvages. Leur religion [l’islam], aussi fanatique soit-elle, n’est respectée que lorsqu’elle incite à l’effusion de sang et au meurtre. Leurs habitudes sont répugnantes ; leur morale ne peut être évoquée. Avec tout le respect que je dois à ce vaste sentiment de sympathie humaine qui caractérise une civilisation chrétienne, il m’est impossible d’arriver à une autre conclusion que, dans la mesure où ces vallées seront purgées de la vermine pernicieuse qui les infeste, le bonheur de l’humanité s’en trouvera accru et le progrès de l’humanité accéléré »

Ed. Frederick Woods, Young Winston’s Wars, The Original Despatches of Winston S.Churchill, pp. 76-77.

Traduit et adapté d’un article publié sur Jihad Watch : https://www.jihadwatch.org/2023/07/winston-churchill-and-islam-part-six#_ftn4

https://www.dreuz.info/2023/07/churchill-le-6-novembre-1897-dans-le-daily-telegraph-la-civilisation-est-confrontee-au-mahometanisme-militant-283890.html

 

Un commentaire

  1. Posté par Lextinct le

    “L’Islam, balai d’I…”
    Rav Touitou

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.