Carouge (Suisse) : le burkini autorisé dans une piscine suite à un règlement plus souple concernant… les tenues anti-UV ; la maire socialiste assume

post_thumb_default

 

Pour la première fois cet été, des burkinis ont fait leur apparition dans les bassins de la piscine carougeoise de la Fontenette. Si une décision politique ayant une conséquence similaire avait fait grand bruit en Ville de Genève l’hiver dernier (et avait mené l’UDC à lancer un référendum qui n’avait pas abouti), le changement de règlement de la piscine sarde est passé inaperçu. (…)

La maire socialiste clarifie la volonté du Conseil administratif: « Nous avons adapté le règlement de notre piscine extérieure en raison des changements climatiques et du rayonnement nocif du soleil, car de plus en plus de personnes nous demandaient de pouvoir porter des vêtements anti-UV longs, permettant de se protéger davantage. Ces modifications ne traitent donc pas de la question du burkini en tant que tel, mais concernent une question de santé publique. » (…)

L’élue note que « si le burkini est porté près du corps et ne diffère que peu d’un collant et d’un t-shirt manche longue anti-UV, nous n’avons pas à l’interdire, dans la mesure où il remplit les conditions. Par contre, il n’est pas question d’accepter dans les bassins des burkinis évasés qui ne sont pas en adéquation avec le règlement. » (…)

TDG

(Merci à Tara King pour sa proposition.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par bonardo le

    Très bon signe d`intégration de la part de ces personnes !
    Finalement moi je suis pour les seins nus ! Mais c`est interdit pourquoi ?
    Ral bol avec leurs foulards ,leurs burkinis et tout le reste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.