Pour la première fois cet été, des burkinis ont fait leur apparition dans les bassins de la piscine carougeoise de la Fontenette. Si une décision politique ayant une conséquence similaire avait fait grand bruit en Ville de Genève l’hiver dernier (et avait mené l’UDC à lancer un référendum qui n’avait pas abouti), le changement de règlement de la piscine sarde est passé inaperçu. (…)
La maire socialiste clarifie la volonté du Conseil administratif: « Nous avons adapté le règlement de notre piscine extérieure en raison des changements climatiques et du rayonnement nocif du soleil, car de plus en plus de personnes nous demandaient de pouvoir porter des vêtements anti-UV longs, permettant de se protéger davantage. Ces modifications ne traitent donc pas de la question du burkini en tant que tel, mais concernent une question de santé publique. » (…)
L’élue note que « si le burkini est porté près du corps et ne diffère que peu d’un collant et d’un t-shirt manche longue anti-UV, nous n’avons pas à l’interdire, dans la mesure où il remplit les conditions. Par contre, il n’est pas question d’accepter dans les bassins des burkinis évasés qui ne sont pas en adéquation avec le règlement. » (…)
(Merci à Tara King pour sa proposition.)
Extrait de: Source et auteur
Très bon signe d`intégration de la part de ces personnes !
Finalement moi je suis pour les seins nus ! Mais c`est interdit pourquoi ?
Ral bol avec leurs foulards ,leurs burkinis et tout le reste.