Et merde à la censure, même et surtout si on la maquille en “nouvel ordre numérique ». https://t.co/sZmzew9RM5
— André Bercoff (@andrebercoff) July 25, 2023
Nous n'avons pas réussi à nous connecter.
********
RTS - Forum du 23.07.2023: "Sound of Freedom", un blockbuster accusé de véhiculer les théories complotistes de QAnon 2:51
Renaud Malik: Le 4 juillet, aux États-Unis, le jour de la fête nationale, sortait un film d’action baptisé Sound of Freedom, qui vient de dépasser les 100 millions de dollars de recettes, mais qui est accusé de véhiculer des théories complotistes, notamment celles du mouvement QAnon. De quoi parle ce film?
RTS en direct avec Lubna Anaki, correspondante à New York (journaliste marocaine progressiste, fréquemment consultée par la RTS, pour commenter les scandales liés à Trump et son électorat).
Lubna Anaki: C’est un thriller qui raconte l’histoire d’un agent fédéral qui se bat pour sauver des enfants pris au piège des réseaux de trafic d’êtres humains en Colombie. Le scénario est basé sur une histoire vraie, d’un ancien agent, Tim Ballard, qui a fondé une organisation de lutte contre l’exploitation des enfants.
Dès sa sortie, le film a créé la surprise, enregistrant autant d’entrées le premier jour que le dernier Indiana Jones. Il est présenté comme un film chrétien car il est produit par Angel Studios, une société spécialisée dans les films à caractère religieux, et la star du film est Jim Caviezel, qui a joué dans La Passion du Christ. C’est un film d’action et d’intrigue comme Hollywood en fait depuis toujours.
Renaud Malik: Pourquoi le film est-il accusé d’être conspirationniste?
Lubna Anaki: Pour plusieurs raisons. D’abord, Caviezel est depuis plusieurs années un des défenseurs du mouvement QAnon et de ses différentes théories complotistes, par exemple celle selon laquelle il existe un cercle secret rassemblant une élite internationale, pédophile, qui kidnappe des enfants et les tue pour extraire une substance qui permettrait à cette élite de rester jeune plus longtemps. Ensuite, l’agent fédéral dont le film est inspiré a lui aussi fait des déclarations controversées. Comme le film parle de l’exploitation des enfants et qu’il est porté par ces personnages-là, les adeptes de QAnon y voient une validation de leur théorie. Et de nombreux observateurs disent aussi que le marketing autour du film vise vraiment ce public-là, même si la société de production a vivement dénoncé ces accusations.
Renaud Malik: Cette polémique prend aussi un tournant politique.
Lubna Anaki: Oui. Donald Trump a encensé le film. Il en a organisé une projection dans sa résidence privée au New Jersey. Jim Caviezel est lui-même un fervent supporter de Trump. Certains estiment que l’ancien président, icône du mouvement QAnon, veut renforcer sa popularité auprès de sa base en soutenant ce film.
********
Carla Montet: Ci-dessous, nous reprenons deux nouvelles parues justement le lendemain de ce Forum, et dont la RTS refuse de parler: la seule chose qui semble préoccuper notre service public, face au succès du film Sound of Freedom consacré aux enfants martyrs, c'est de tout ramener à l'extrême droite, aux complotistes et finalement au diable suprême des Démocrates, Donald Trump.
Car non seulement la majorité déplorable et Donald Trump ont encensé le film, mais après l'avoir visionné, Trump a annoncé que les trafiquants d'enfants, ou de femmes devraient être condamnés à la peine de mort.
Trump: "J'utiliserai le titre 42 pour mettre fin à la crise du trafic d'enfants en rendant tous les enfants victimes de trafic à leurs familles dans leur pays d'origine, sans délai." "Je demanderai au Congrès de veiller à ce que toute personne prise en flagrant délit de trafic d'enfants à la frontière soit condamnée à la peine de mort... immédiatement." "Cela inclut aussi... les femmes."
Et au final, la promotion de "Sound of Freedom" par Trump a fait grimper le box-office à 125 millions de dollars!
La même tendance s'est déjà dessinée aux USA avec la bière Bud Light, qui, devenue LGBT et boycottée par les conservateurs, a fait perdre 30 millions à l'entreprise. Et la chanson country "Try That In a Small Town" est n°1 sur iTunes.
Le camp du bien mondialisé et ses médias sont si habitués à inverser les valeurs lorsqu'ils sont concurrencés, qu'on peut même s'attendre à ce qu'ils se fassent les défenseurs de la traite des enfants. Déjà, traditionnellement, c'est la Gauche qui essayait de mettre dans le paquet de la libération sexuelle la sexualisation des enfants, puis la pédophilie, ce qui est tout bonnement dans la suite logique des déconstructionnistes.
Les accusations contre Sound of Freedom portent sur une influence de l'extrême droite, car la Gauche ne peut tolérer aucune autre préoccupation que ce qu'elle a mis elle-même à l'agenda (égalité, climat, race, durabilité, l'immigration...).
Et nous trouvons particulièrement suspect cette censure agressive et cette compagne de décrédibilisation, probablement parce que pas mal de personnalités risquent la déchéance sociale et la prison.
Plus largement, en Occident, la domination culturelle des progressistes dans les médias et l'enseignement ne peut accepter aucune remise en question. Face au problème planétaire extrêmement grave qu'est le trafic d'enfants, mis en lumière avec succès, et en plus par des chrétiens conservateurs, il y a là une perte de pouvoir insupportable pour la pensée dominante.
De plus, et face à l'horreur du trafic d'enfants, la majorité silencieuse a refusé de détourner le regard, elle a voté en visionnant ce film, aux antipodes des productions d'Hollywood.
Alors, tous les moyens seront bons pour le prétendu camp du bien de combattre cette victoire de la Droite, en jetant le discrédit par le terme complotiste, ou la diabolisation, sans oublier l'interdiction, pour nous préserver, bien entendu.
Il est à noter également que le christianisme conservateur, qui n'est pas progressiste est assimilé actuellement par nos médias subventionnés à l'extrême droite. Seul les églises non progressistes sont cataloguées comme "politisées" par les journalistes, et elles seraient dangereuses même pour la démocratie! La dernière émission Hautes Fréquences de la RTS, surfant sur l'air du temps, classifie ainsi des chrétiens évangéliques conservateurs.
Et si les églises pro-migrants, pro-LGBT ne semblent pas "politisées" pour la RTS, c'est que pour ces journalistes, être de gauche est aussi naturel que de respirer.
Nous n'avons pas pu vérifier l'information concernant le blocage de Sound of Freedom. Il semblerait que c'est le personnel de l'agence de presse de l'Union européenne, réuni à l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse (JIMF), qui ait œuvré dans ce sens.
Or ce film n'a pas besoin de QAnon, ni même de Trump pour être un succès. Le fait même qu'il parle d'un sujet très important et qu'il soit accusé de dérive complotiste suffit pour rendre les gens curieux. Et le film doit son succès record, au fait qu'il n'est pas frelaté, ni débilisant, comme beaucoup de productions hollywoodiennes le sont actuellement. Il parle pour une fois d'un problème grave qui n'est pas imposé d'en haut par les élites.
La question qui s'impose: Pourquoi une telle virulence pour combattre ce succès cinématographique outre-Atlantique?
Pour la RTS, toujours dans le sillage du parti Démocrate des USA, cela n'a rien d'étonnant: une prise de distance par rapport à leur mentor, l'oncle Sam, leur semble de toute évidence hors de portée.
Mais peut-être le film a-t-il aussi mis certains membres de notre establishment en mode panique, comme plusieurs du beau monde d'Hollywood, où beaucoup de personnages pourraient se retrouver devant la justice.
*****
Ce lundi 24 juillet, deux nouvelles ont attiré notre attention, qui vont dans le sens des accusations occultes de QAnon.
Première nouvelle: Scandale des cadavres à Paris-Descartes : “Je veux savoir ce qu’ils ont fait du corps de ma mère” [22:13] du 24/7/2023
Il semblerait que les cadavres humains donnés à la science aient été revendus, entiers ou "par membres", pour des rites sataniques!
Deuxième nouvelle: Soixante-deux personnes arrêtées dans le cadre de la répression de la traite des êtres humains par Europol-Interpol
Les forces de l'ordre de cinq pays ont collaboré à une opération conjointe menée par Europol et Interpol pour démanteler un réseau criminel transcontinental engagé dans le trafic de migrants de Cuba vers l'Union européenne, selon Reuters.
Cette opération a abouti à l'arrestation de 62 individus impliqués dans le réseau criminel. Selon un communiqué publié par Europol, le réseau ciblait principalement les Cubains vulnérables et proposait de faciliter leur voyage vers l'Europe en leur fournissant des documents frauduleux en échange de 9 000 euros par personne.
On estime que le réseau criminel a réussi à faire passer environ 5 000 ressortissants cubains dans l'UE. Outre les arrestations, la police a également saisi 18 biens, 33 véhicules et gelé 144 comptes bancaires, ainsi que des sommes importantes en espèces dans diverses devises.
source: https://www.voiceofeurope.com/fr/sixty-two-arrested-in-europol-interpol-human-trafficking-crackdown/
De toute évidence, une certaine élite américaine du camp Democrate doit garder le pouvoir coûte que coûte pour pouvoir se couvrir réciproquement de crimes innommables.
C'est pourquoi le Sound of freedom, qui est issu du camp opposé à la bienpensance doit subir des affres.
image: L'art progressiste: Le dîner satanique de Marina Abramovic, supporter d’Hillary Clinton (scandale du “Spirit Cooking”)
« Sound of Freedom » whatever you say and do can be use againstt you
Cherchez l’erreur!