Prison d’Aiton (73) : deux ans ferme pour un détenu ayant ouvert le crâne d’un surveillant avec une telle violence que du sang fut projeté au plafond

post_thumb_default

 

Le 19 juillet, un jeune surveillant du centre pénitentiaire d’Aiton a été la cible d’une agression peu commune de la part d’un détenu de 28 ans, Yanis Benhaddad. Muni d’une casserole avec laquelle il comptait récupérer de la nourriture, ce dernier qui n’avait pas supporté que son gardien lui refuse d’aller voir un détenu voisin, s’était déchaîné sur sa victime en lui assénant plusieurs coups de casserole à la tête au point de lui ouvrir le crâne.

Maculé de son sang qui s’était projeté jusqu’au plafond, le surveillant essuyait dans la foulée des coups de poing alors qu’il se trouvait au sol, sonné par la violence des coups portés avec l’ustensile en métal. (…)  En niant avoir prémédité son geste, il a expliqué que son comportement avait été la conséquence d’une accumulation d’humiliations. (…)

Encore très éprouvée par l’agression, la victime assistée de Me Nicolas Paradan, n’a pu retenir ses larmes en décrivant les faits jugés tout en manifestant son incompréhension (…)

(…) En écartant la préméditation contestée par l’avocate de la défense, Me Adeline Collomb-Bergel, le tribunal a condamné le prévenu à deux ans de prison.

Le Dauphiné Libéré

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.