Un homme a tenté de forcer l’entrée du régiment de Bayonne dans la matinée de mardi 25 juillet 2023. Il a été interpellé par les militaires puis placé en garde à vue.
Pour des raisons encore floues, un homme a tenté de pénétrer, avec son véhicule, dans le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine situé à Bayonne ce mardi 25 juillet 2023.
Les agents de sécurité postés à l’entrée ont d’abord refoulé l’homme qui se trouvait avec son véhicule. Il s’est ensuite présenté à eux en passant sous les barrières de l’entrée du régiment. Selon plusieurs témoignages l’homme aurait crié « Allahu akbar » devant les agents de sécurité. (…)
L’auteur présumé des faits souffrirait de problèmes mentaux, il aurait interrompu son traitement depuis peu. D’après nos informations, il se serait converti à l’islam et serait connu des services de police. (…)
(…) Le 1er RPIMa est implanté à Bayonne. Entre mer, forêt des Landes et montagne, le régiment bénéficie d’un environnement idéal et adapté à la conduite de sa préparation opérationnelle.
La citadelle de Bayonne, baptisée « Citadelle général Georges-Bergé » le 15 septembre 1999, est un ouvrage fortifié (…) Le 1er RPIMa y tient garnison depuis la création de celui-ci en 1960.
Extrait de: Source et auteur
”L’auteur présumé des faits souffrirait de problèmes mentaux”
Encore un de plus ! L’islam rend fou !
Ils deviennent tous plus ou moins rapidement dans cet état mental délabré !
NB: il est aussi possible que les médias ”aux ordres” publient ce genre de communiqué pour ne pas trop effrayer les bons citoyens français …