L'Union Européenne n'a pas bronché après l'explosion des Nord Streams, qui était un acte de guerre très grave contre l'économie européenne.
Puis sont venues les sanctions décidées par les USA/l'UE, qui viennent saper l’économie des pays européens, au moment même où ceux-ci se saignent aux quatre veines pour financer et armer la guerre des Américains en Ukraine, alors que l'UE avait été créée pour la paix et la prospérité des États membres.
Les sanctions prises à l'encontre de la Russie ne servent que les intérêts américains au détriment des Européens. Elles sont un sujet tabou et ne peuvent être ni débattues, ni contestées.
Après de telles énormités, même les nouvelles les plus ahurissantes passent sans faire de vagues.
La présence éventuelle de Von der Leyen au sommet de l'OTAN en tant que «chef d’État», montre à quel point cette Union Européenne, sous la coupe des USA, a cannibalisé les nations souveraines qui la composent.
La nomination récente de l'Américaine Fiona Scott Morton comme nouvelle économiste en chef de la concurrence de la Commission européenne est un clou de plus dans le cercueil des États membres, la candidate s'est retirée finalement.
La guerre en Ukraine, c'est la guerre contre l'Europe des nations avec l'aide de l'Union Européenne.
*******
Une économiste et ancienne lobbyiste américaine pourra façonner la politique de concurrence de l'Union européenne
Joachim Scheffer
Petra Halkó, cheffe analyste de l'Institut XXIe siècle à Budapest, a fait une déclaration à la nation hongroise concernant le fait que l'Américaine Fiona Scott Morton a été récemment nommée économiste en chef de la politique de la concurrence de la Commission européenne.
Petra Halkó : C'est plus qu'une pression, c'est une prise de contrôle sur l'UE.
Selon la justification de la Commission, cela a été fait parce que Morton était la candidate le plus appropriée, et malgré les protestations des États membres, en particulier la France, la Commission ne reviendra pas sur sa décision.
Ex-lobbyiste d'outre-Atlantique
Mais pourquoi les États membres sont-ils mécontents de Morton ?
Le fait que la nouvelle économiste en chef de la concurrence de l'un des principaux bureaux européens, la direction générale de la politique de concurrence de la Commission, soit l'Américaine Fiona Scott Morton, est un signe clair que l'Union européenne a cédé son autonomie de décision, et désormais les gens du monde financier américain décident à sa place de l'Union Européenne.
Personne ne doute des connaissances professionnelles de Morton, car elle est une économiste reconnue. Parallèlement, elle a auparavant travaillé pour les plus grandes entreprises technologiques possibles, Apple, Microsoft et Amazon. De plus, des soupçons ont déjà surgi aux États-Unis, selon lesquels elle a protégé également des intérêts cachés lorsqu'elle a participé à la rédaction du rapport de la Commission de la justice de la Chambre des représentants condamnant Facebook et Google sans dire qu'elle avait un contrat avec Apple et Amazon, a écrit Világgazdaság (revue hongroise sur l'économie mondiale).
« On dirait que les antécédents et les conflits d'intérêts ne comptent pas. Pourtant le passé et les intentions de l'économiste américaine sont tout à fait clairs : comme le dit le proverbe hongrois, elle ne va pas pisser dans son propre nid », a souligné Petra Halkó.
La protestation s'est propagée à un point tel qu'une lettre signée par les dirigeants des quatre plus grandes familles de partis du Parlement européen a exigé la révocation de la nomination de Morton.
Petra Halkó: L'Europe s'est engagée sur la voie américaine, ce qui conduit à de graves difficultés économiques et à l'élimination complète de la représentation politique du peuple.
Petra Halkó ajoute que l'infiltration de représentants d'intérêts américains et étrangers dans les institutions de l'UE n'est pas une nouveauté. "Dans de nombreux pays européens, ainsi que dans les institutions de l'Union européenne, on voit depuis des années comment les intérêts étrangers s'infiltrent dans le cercle des décideurs.
"Personne ne doit douter que la tendance constatée jusqu'à présent se poursuive : rien ne compte aux yeux des financiers lorsqu'il s'agit de s'enrichir eux-mêmes - surtout pas le sort des Européens", a-t-elle souligné.
Une autonomie stratégique inaccessible
La nomination de Morton est particulièrement étonnante étant donné que plusieurs dirigeants européens, dont le président français Emmanuel Macron, ont parlé ces derniers mois de promouvoir l'autonomie stratégique du continent. Concernant la Chine, Macron a également déclaré que l'Europe ne devrait pas suivre la politique des États-Unis dans ses relations avec la puissance asiatique.
Atteindre l'autonomie stratégique nécessite un changement du système européen.
Il a ajouté qu'aujourd'hui, on peut affirmer que des marionnettes serviles et corrompues au service d'intérêts étrangers occupent des postes de direction en Europe, alors qu'elles n'auraient jamais rien eu à gagner là-bas. À cet égard, il a donné l'exemple de l'Allemagne, affirmant que Berlin sert effectivement de colonie aux États-Unis, ce qui en a valu la peine pendant un certain temps, mais maintenant les Allemands le paient en renonçant complètement à leur autonomie. "La seule et dernière option pour l'Europe est que les citoyens européens retrouvent leur droit de décider", a-t-il souligné.
Notre journal a contacté la Commission européenne à ce sujet, mais n'a reçu aucune réponse jusqu'à présent.
Photo de couverture : Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne avec le président américain Joe Biden (Photo : AFP/Jacques Witt)
traduction, commentaire: Albert Coroz
**
La Commission européenne vient d'administrer la preuve que l'UE est aux mains des États-Unis. Au poste stratégique de la direction de la concurrence a été nommée une Américaine proche des géants de la tech. L'Europe est infiltrée et corrompue de partout : Qatar, Maroc, Amérique. https://t.co/HIUWKnOUn3
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) July 15, 2023
Le pire, c’est qu’ils ne se cachent plus. Sûr de la trahison des dirigeants et de leurs servilités, ils poussent et poussent encore plus loin le bouchon..Le problème , c’est que tout cela est trop compliqué pour la plupart des gens… De ce fait tout passe comme une lettre à la poste…!
Philippe de Villiers en sait quelque chose puisque l’un de ses livres parle de la construction de l’Europe voulu dés la fin de la guerre de 14-18 par les américains ; construction faite avec des traitres français qui ont oeuvré a ce que cela soit fait sous de faux prétexte ; traitres que l’on considère comme les pères de l’Europe alors que c’était des agents de l’Amérique.
Nous en voyons maintenant le bouquet final avec une Allemagne toute puissante qui non seulement a réussi a imposer sa monnaie en changeant juste le nom , mais également a faire en sorte que ce soit elle qui dirige et impose ses lois aux restes des pays Européens par l’intermédiaire du “parlement” européen qui ne fait en réalité qu’enregistrer des lois déjà mis au point par Washington et Berlin.
La France doit faire comme les Anglais , quitter ce jeu de dupe et retrouver sa pleine liberté a tout les niveaux.