ats/boi - 15 juillet 2023 - Un homme a été tué à coup de couteau vendredi soir au centre-ville de Genève, au quai des Forces-Motrices. Il aurait été poignardé par un autre homme aux alentours de 20h15, [...] (article complet)
*****
Homicide aux Forces Motrices
«Armé d’un tabouret, il a arrêté l’agresseur»Un homme est décédé vendredi soir au bord du Rhône. L’auteur présumé a été arrêté. En face, au bar de La Barje, un jeune homme, qui a assisté au drame et qui n’a pas hésité à intervenir pour venir en aide à la victime, raconte. [...].
L’agresseur prend la fuite à la vue du tabouret en métal. Wahid et trois personnes le prennent en chasse.[...] Dès lors, une deuxième personne qui avait également suivi l’agresseur se coordonne avec les forces de l’ordre pour indiquer leur position, tandis que le jeune homme au tabouret «couche au sol» l’attaquant et «lui maintient les mains dans le dos jusqu’à l’arrivée de la police».
Pour Wahid, la victime et son agresseur seraient des dealers. [...] Personne ne mérite de mourir de la sorte.»
«Ils ont couru pour porter secours»
Au bar de l’association La Barje, les collaborateurs qui travaillaient ce soir-là ont aussi assisté au drame, et ont foncé pour aider. [...]
A Genève, ce décès s’ajoute à une longue série de tragiques attaques au couteau, faisant suite à la mort d’un jeune homme à Thônex fin mai dernier, et l’agression d’un autre aux Acacias, fin juin.
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/homme-poignarde-aux-forces-motrice-lauteur-presume-a-ete-interpelle-117829908371
*******
Et vous, qu'en pensez vous ?