Le dealer poignardé à mort face au bistrot social la Barje, et la naissance d’un héros, Wahid

post_thumb_default

ats/boi - 15 juillet 2023 - Un homme a été tué à coup de couteau vendredi soir au centre-ville de Genève, au quai des Forces-Motrices. Il aurait été poignardé par un autre homme aux alentours de 20h15, [...] (article complet)

*****

Homicide aux Forces Motrices«Armé d’un tabouret, il a arrêté l’agresseur»

Un homme est décédé vendredi soir au bord du Rhône. L’auteur présumé a été arrêté. En face, au bar de La Barje, un jeune homme, qui a assisté au drame et qui n’a pas hésité à intervenir pour venir en aide à la victime, raconte. [...].

Lecteur reporter - [...] «Je venais d’arriver avec ma copine. Le temps de prendre deux verres, j’ai entendu crier au loin, raconte Wahid, un jeune homme qui a assisté au drame. Je pensais que c’était une simple bagarre mais lorsque j’ai vu la victime s’écrouler j’ai compris que les gros uppercuts n’étaient pas de simple coups de poing.» Ce client du bar la Barje n’hésite pas une seconde. Dès qu’il comprend que l’agresseur est armé d’un couteau, il pose ses boissons au sol. «J’ai pris un tabouret en métal et j’ai couru vers eux. L’agresseur continuait de poignarder la victime avec intensité et violence, les gens criaient autour. Lorsque je suis arrivé deux personnes essayaient de stopper l’agresseur sans succès.»

L’agresseur prend la fuite à la vue du tabouret en métal. Wahid et trois personnes le prennent en chasse.[...] Dès lors, une deuxième personne qui avait également suivi l’agresseur se coordonne avec les forces de l’ordre pour indiquer leur position, tandis que le jeune homme au tabouret «couche au sol» l’attaquant et «lui maintient les mains dans le dos jusqu’à l’arrivée de la police».

Pour Wahid, la victime et son agresseur seraient des dealers. [...] Personne ne mérite de mourir de la sorte.»

[...]

«Ils ont couru pour porter secours»

Au bar de l’association La Barje, les collaborateurs qui travaillaient ce soir-là ont aussi assisté au drame, et ont foncé pour aider. [...]

A Genève, ce décès s’ajoute à une longue série de tragiques attaques au couteau, faisant suite à la mort d’un jeune homme à Thônex fin mai dernier, et l’agression d’un autre aux Acacias, fin juin.

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/homme-poignarde-aux-forces-motrice-lauteur-presume-a-ete-interpelle-117829908371

*******

Fondée en 2004 et reconnue d’utilité publique depuis 2008, la Barje est une association à but non lucratif, politiquement et confessionnellement neutre basée à Genève.

Signataire de la Charte de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) dès son instauration, l’association travaille sur la base d’un modèle économique durable, tourné vers la cité et s’efforçant de réduire l’impact écologique de ses activités au maximum. Ses projets, gérés de manière démocratique et transparente, visent à créer du bien social.

Poursuivant la volonté de renforcer les liens sociaux entre les habitants de Genève, la Barje s’engage dans l’exploitation du domaine public par la conduite d’activités économiques tout en permettant à chacun de se réapproprier des lieux publics quelque peu dévalorisés. En parallèle, et afin d’utiliser les synergies qui s’offrent à elle, l’association propose une offre culturelle innovante et diversifiée sur chacun des lieux qu’elle exploite.

A cet effet, l’association gère trois buvettes dont les bénéfices servent d’outils de financement ainsi que d’espaces de déploiement des différents projets qu’elle gère. Ces buvettes servent des produits locaux ou régionaux. Elles utilisent des fournitures compostables ou biodégradables, favorisent l’utilisation des labels bio et équitables afin de proposer une offre de produits diversifiés et de qualité.

Enfin, hautement soutenus par le secteur public, les projets de la Barje sont destinés au monde associatif et tournés principalement vers la jeunesse. [...]

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com