Werner Gartenmann, partisan d’une neutralité totale, appelle à reformer des armées secrètes du type P26 et P27

post_thumb_default

Le patron de Pro Suisse se fait remettre à sa place par ses alliés traditionnels [...]

ALESSANDRO DELLA VALLE 
S’il visait le célèbre «creux de l’été» médiatique, il a réussi son coup. Werner Gartenmann, directeur de l’association Pro Suisse, a obtenu un écho non négligeable en lançant un pavé dans la mare durant la pause estivale, d’abord sur Twitter, puis dans la presse. «Nous avons besoin de recréer des organisations de résistance secrètes en Suisse: prenons exemple sur P26 et P27», clamait-il sur le réseau social. «Nos prédécesseurs savaient déjà qu’on ne peut pas compter sur une partie de nos autorités et de nos politiques en cas de problème sérieux.»

Tenante d’une neutralité stricte, Pro Suisse est proche de l’UDC. Elle a succédé à l’Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), et compte quelque 25 000 membres. Elle ne goûte pas le projet de la ministre de la Défense, Viola Amherd, de rejoindre le bouclier antimissile européen, piloté par l’Allemagne, en raison de sa proximité avec l’alliance militaire OTAN. A ses yeux, cela pose problème en termes de neutralité, dans un contexte échauffé par l’invasion russe en Ukraine et le parti pris de Berne en faveur de Kiev.

[...]
*******

****
L'évolution de l'armée suisse depuis la Guerre froide:

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Je pense qu’elle a toujours existé. Ne serait-ce parce qu’elle disposait d’un trésor financier caché en Grande-Bretagne avec des propriétés pouvant servir de refuge à nos traîtres d’aujourd’hui. Donc ce sont les SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes), qui ONT MIS LA MAIN DESSUS, parce que vu les traîtrises politiques des Sommaruga Ignazio (Abé) Cassis & Cie et son parent dans la politique d’Israël , ils vont en avoir bien besoin. Ce sont les mêmes conspirationnistes à la remorque des criminalités de SOROS… https://lesobservateurs.ch/2023/07/15/les-juifs-contre-soros/ https://www.youtube.com/watch?v=q3oAybriBuk … et de ses SECTES-ONG, avec ses juges corrompus à la CEDH.

    Donc la permanence de la CALMY-REY ayant trempé dans l’OPEN SOCIETY fait partie d’une planification de l’ANTI-SUISSE tout comme l’invention de la FINMA par crée par ces soi-disant socialistes… toujours pour nous donner des leçons auxquelles ils se soustraient. Et la présence permanente de la Calmy-Rey (peut être avec 4 passeports Suisse France Roumanie Israël) dans les cours de l’Université de Genève tout comme à la RTS lui permet de contrôler les attaques dont elle ne peut que faire l’objet avec ses cadeaux à la Banque Cantonale de Genève et toute ses succursales sur France, alors qu’elle n’a pas remboursé les montant qu’elle a donné sur le dos des contribuables. N’oublions pas que Genève cumule des milliards de dettes, la plus grosse de tous les cantons, tout en distribuant encore la péréquation à des cantons beaucoup moins endettés…

    Il n’y a que la corruption politique pour arriver à de tels résultats. Et le PLR fait aussi partie de ces conspirateurs corrompus-corrupteurs, parce que MAUDET GRAND ADMIRATEUR DE MACRON a utilisé les mêmes ficelles visant à diviser pour régner par un comportement anarchique permettant de démobiliser les électeurs. On peut se demander si ses caisses noires n’ont pas été alimentée par le trésor de guerre crée par son mentor l’imposteur Segond, avec tous l’argent pillé illégalement à travers télé-genève, Naxoo puis ses successeurs Sunrise qui ont imposé des taxes obligatoires payées sur les loyers avec la complicité des régisseurs, même pour les gens qui détestaient la TV et n’en avaient pas. Or ils ont imposé leurs installations obligatoires alors qu’il suffisait d’utiliser des jonctions individuelle liées aux câbles de télégenève & Cie etc.. et non toute une installation obligatoire dans des appartements en imposant en plus l’endroit ou se trouvaient les prises donc imposant le choix d’une pièce pour le salon. UNE VERITABLE DICTATURE MÉDIATIQUE IMPOSÉE PAR ET POUR ENGRAISSER LES CAISSES DU PLR avec ses complices SELISBOLFA ! Et la on rejoint les escroqueries liées aux soutiens de l’Ukraine comme avec Swisscom et son armada de programmeurs ukrainiens engagé dans les années 2014-2016. Tout était déjà programmé et comme par hasard tout ceci est lié à l’affaire CRYPTO AG MISE SOUS LE TAPIS…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.